Sp@r0 Posté(e) le 11 avril 2010 Posté(e) le 11 avril 2010 Bon voilà l'objet du projet, j'ai acheté ça : Il s'agit d'un lance missile USB il peut tirer 3 missiles de mousses en rafale, il gére la rotation et l'angle de tire et il est équipé d'une webcam !!! Bon l'objet je l'avoue assez inutile est de porter la gestion de ce lance missile sur mon syno => pour viser et tirer par internet !!!!! Les difficultées du projet: - La gestion de la webcam (avec un chip exotique) - Le reverse ingeniering du protocol USB pour piloter la bête (le plus chaud en tout cas pour moi) - La création d'un site qui permet de voir la Webcam et de piloter le lance missile en même temps Mon avancement actuelle : - Gestion de la webcam => OK avec les modules Gspca - Vision de la Webcam par internet => OK avec mjpeg streamer - Récupération des dialogues entre le soft (uniquement windows) et la webcam => OK avec usbsniffer - Interprétation du protocole => En cours (en fait j'essaye déja de comprendre comment marche l'USB) - Pilotage de la bête par un script python => KO - Réalisation d'une page pour piloter le tout => KO Voilà, la suite dans quelques ............ semaines !!!! 0 Citer
SamSoul Posté(e) le 11 avril 2010 Posté(e) le 11 avril 2010 Bonjour, Bonne chance pour ton projet ! Inutile donc indispensable selon moi. Malheureusement je ne pense pas avoir les comp 0 Citer
ybg Posté(e) le 12 avril 2010 Posté(e) le 12 avril 2010 j'ajoute tout mes encouragement dans vos recherche Inutile donc indispensable selon moi. ben oui tout a fait +1 ^^ 0 Citer
ybg Posté(e) le 12 avril 2010 Posté(e) le 12 avril 2010 ou si le nas est sur votre lieux de travail vous pouvez aussi balanc 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 13 avril 2010 Posté(e) le 13 avril 2010 ce type de truc m eclate car balancer des missiles sur les carreaux du bureau du chef 0 Citer
SamSoul Posté(e) le 23 août 2010 Posté(e) le 23 août 2010 :D:D:D:D:D:D:D Je crois que je vais me laisser pousser la barbe !!!!! Alors depuis la barde a pouss 0 Citer
Somfy210J Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour, Ci-dessous plusieurs liens en vrac, qui peut- 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2010 Bon alors je ressorts ce vieux dossier pour vous informer que j'ai beaucoup avancé !!! Alors je reprends le descriptif du début : Mon avancement actuelle : - Gestion de la webcam => OK avec les modules Gspca - Vision de la Webcam par internet => OK avec mjpeg streamer - Récupération des dialogues entre le soft (uniquement windows) et la webcam => OK avec usbsniffer - Interprétation du protocole => OK (en fait j'essaye déjà de comprendre comment marche l'USB) - Pilotage de la bête par un script python => OK - Réalisation d'une page pour piloter le tout => KO / OK de pour l'instant le mouvement ce pilote par le shell et l'image par http Alors quelques explications avant de vous laisser voir la vidéo !!! Donc le pilotage du mouvement ce fait par un script en python j'avais à l'origine tenté d'utiliser pyMissile mais c'était tellement sophistiqué que j'ai décidé d'écrire un truc plus simple moi même. Donc pour jeter un coup d'œil sur la vidéo et sur le code en python (en version super bêta !!) rendez vous sur : iBidouille.net Bon il reste encore un paquet de truc à régler mais cela m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur l'USB notamment dans le cadre de mon nouveau projet piloter un écran LCD depuis mon DS110j !!! Pour afficher les infos de la domotique, les photos, .... 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2010 Après des mois d'inactivités ce projet avance à toutes vitesses maintenant !!! J'ai ajouté un petit serveur http (c'est vraiment top python au passage !!!) pour pouvoir piloter l'engin par le WEB, faut que je fasse une page qui ressemble à quelques choses et je post tout cela Sinon j'ai enfin compris comment fonctionnait la lecture des fins de courses sur mon lance missile (oui parceque acutellement si je vais trop loin d'un coté ou de l'autre la mécanique du jouet n'aime pas trop) faut maintenant que je rajoute cela dans mon code pour arrêter le mouvement en bout de course. Voilà c'est tout mais c'est déjà pas mal !!!! La vidéo 1.0 de mon lance missile USB ce trouve sur mon site : www.iBidouille.net 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2011 Nouvelle version du code qui utilise un serveur WEB en python qui fait 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 11 janvier 2011 Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut vraiment bien surtout la video 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut vraiment bien surtout la video Merci !!! Je vais essayer d'en faire une nouvelle avec le nouveau programme qui me permet de piloter l'engin depuis l'iphone Je ferais une vid 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 11 janvier 2011 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci !!! Je vais essayer d'en faire une nouvelle avec le nouveau programme qui me permet de piloter l'engin depuis l'iphone Je ferais une vid 0 Citer
Messages recommandés