Aller au contenu

Customization Webmail


PPCproFr

Messages recommandés

Bonjour @ tous, voici l'exemple d'un petit mod pour Synology.

Cette demo fonctionne actuellement sur un DS-710+ FW1149

Le WebMail, fonctionne avec ROUNDCUBE 0.3.1 incluant la fonction calendrier ainsi qu'une modification de l'interface graphique.

Pour s'y connecter en mode démo voici l'accès :

LIEN : http://webmail.thomasnson.com

LOGIN : webmail.demo@thomasnson.com

PASS : demo2010

Merci pour vos commentaires et vos suggestions, un tuto sera prochainement disponible.

** ATTENTION LE 03/06/2010 **

** SUITE A UN ABUS DE CERTAINES PERSONNES LE COMPTE DE DEMO VIENT D'ETRE DETRUIT **

Modifié par ppcprofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

avec chrome et karpesky anti virus j ai une belle page rouge avec 'TThis frame was blockedbecause it contains some insecure content.'

mais bon je contourne et en effet c est tres joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu et il semble que la calendrier soit une particularité de la version 3.1 de roundcube, pour le skin c'est pareil c'est pas vraiment compliqué il suffit de la placer dans le répertoire "skins" et d'activer l'extension ....

Le répertoire de roundcube sur le nas est :

/var/packages/mailstation/blablabla

Ce qui est vraiment dommage c'est que Mailstation ne permet pas de faire du sieve, car utiliser roundcube sans managesieve en IMAP .... ça revient à trier son courrier à la main et c'est tellement une perte de temps qu'il n'y a plus aucun avantage à utiliser mailstation au lieu de son compte gmail !

Cela serait tellement bien de pouvoir utiliser Mailstation pour récupérer ces mails des différents comptes, les trier, utiliser un calendrier et centraliser le tout sur son syno :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filtres et règles sont gérés par un plugin qui s'appelle " Managesieve ", il est disponible dans le répertoire de roundcube installé par mailstation, mais tu peux le télécharger toi-même et le placer dans le répertoire de roundcube sur le syno.

Il suffit ensuite d'activer le plugin en entrant son som dans un tableau du fichier config.php de roundcube, et renommer un fichier dans le répertoire plugin, c'est la procédure standard pour activer un plugin sur roundcube.

Le problème est que le serveur mail qui tourne sur le syno ne gère pas le "sieve" , donc même en activant et configurant le plugin dans le répertoire de roundcube, il n'arrive pas a se lancer.

C'est vraiment très dommage car c'est LE plugin a activer absolument pour utiliser correctement roundcube.

Voilà un lien bien documenté sur le sujet.

Sélection de plugins pour RoundCube

Edit : Une discussion a propos du courrier indésirable sur mailstation sur ce forum donne quelques détails concernant le non support de "sieve" par le serveur mail de mailstation

Quelques infos sur sieve

Re-edit : pour les gernamophones, un tuto sur l'installation et la Konfiguration :rolleyes: de dovecot-sieve sur les syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, mais il n'y a pas besoin de le mettre dans le répertoire web, il suffit de le mettre au même niveau et de renommer l'ancien répertoire roundcube en roundcube.old par exemple.

Si on connait les lignes nécessaires a saisir. Ce qui est pas mon cas.

Dommage qu'on puisse pas faire ça depuis un simple client FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @ tous,

Desolés pour le retard, voici donc les premiers éléments pour installer un beau webmail.

Effectivement comme lu dans divers commentaires, je ne passe pas (et plus) par le webmail interne du Synology (trop de instable).

En attendant le tuto final voici l'archive ci-dessous contenant le webmail complet et son "skin", une base de donnée à importer et biensur le calendrier.

http://www.mon-nuage.../1275952116.zip

A suivre...

david.

ps : merci à http://www.mon-nuage.com pour l'hébergement des fichiers.

PREREQUIS :

  • Apache, Lighttpd (>=1.4.13 for SSL), or Cherokee Web server
  • Directory on the Web server allowed to run scripts
  • If using Apache, .htaccess support or configuration to override DirectoryIndex
  • PHP version 5.2.1 or greater with
    • PCRE (Perl-Compatible Regular Expressions)
    • Session support
    • Socket support
    • MySQL, PostgreSQL, or SQLite database engine
    • iconv (recommended)
    • OpenSSL (recommended)
    • Mbstring (optional)
    • FileInfo (optional)
    • Mcrypt (optional)
php.ini options:
  • error_reporting E_ALL & ~E_NOTICE (or lower)
  • file_uploads on (for attachment upload features)
  • memory_limit (increase as suitable to support large attachments)
  • session.auto_start off
  • magic_quotes_gpc off

[*]If using MySQL or PostgreSQL, a database server and database user with permission to create tables

  • If using MySQL 5.0.2 or later, disable STRICT_TRANS_TABLES and STRICT_ALL_TABLES
OpenSSL and Socket modules for PHP required to connect to secure IMAP or IMAPS, for secure SMTP and to use the spell checker
  • Additionally, the CURL module for PHP is required for spell checking with TinyMCE (HTML WYSIWYG Editor).

[*]An IMAP server which supports IMAP 4 rev 1[*]An SMTP server (recommended) or PHP configured for mail delivery

INSTALLATION : (tracduction google) en attendant le tuto final.

Après avoir téléchargé les fichiers dans votre navigateur web http://url-to-roundcube/installer/ pour démarrer l'assistant d'installation. La première page montre des besoins, et lorsque vous cliquez sur "démarrer l'installation", le programme d'installation vérifie si tout est là. Dans le cas où vous voyez un peu de rouge pas les messages OK, vous devez installer ou activer quelque chose.

Une fois votre serveur web est prêt à fonctionner RoundCube vous pouvez commencer à créer les fichiers de configuration à l'étape suivante. Cliquez sur "NEXT" pour y arriver. Obtenez l'aide du formulaire et modifiez les paramètres selon vos besoins. N'oubliez pas d'entrer les informations d'identification de base de données au sein du "Database Setup" section. Tous les paramètres de configuration sont décrites avec quelques mots. Si vous ne savez pas que des moyens de réglage, en savoir plus sur la page Howto_Config ou simplement faire confiance par défaut.

Lorsque vous avez terminé la configuration CONFIG frappé le bouton "Créer" en bas de la page. Vous avez maintenant deux zones de texte en haut de la fenêtre de votre navigateur.Copiez le contenu et les mettre dans deux fichiers dans le répertoire config de votre installation RoundCube. Nommez-les et main.inc.php db.inc.php comme indiqué ci-dessus les zones de texte. Attention: coller directement dans un éditeur tel que nano ne peut pas travailler en raison d'd'habillage de texte. S'il vous plaît utiliser vi ou télécharger les fichiers directement à la place.

Enfin cliquez sur "Continuer" et descendre à la dernière étape du processus d'installation.Maintenant que votre configuration est en cours de vérification testé contre votre serveur Web.Cliquez sur la base de données "Initialiser" dans vous êtes invité à en vue de créer les tables nécessaires dans votre base de données.

S'il n'y a pas de rouge pas les messages OK, vous pouvez aussi essayer d'envoyer un mail afin de tester les paramètres SMTP.

Last but not least, vous devez supprimer le répertoire d'installation de l'ensemble du serveur Web. Si cela reste actif, il peut exposer la configuration, y compris les mots de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.