seb84 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour, Je me bat depuis quelques jours pour acceder 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 16 avril 2010 Posté(e) le 16 avril 2010 Salut, Je crois que tu confonds le SFTP et FTPS : Le SFTP passe par le port 22 et n'est rien d'autre que du SSH en fait, mais g 0 Citer
cricx Posté(e) le 16 avril 2010 Posté(e) le 16 avril 2010 Salut, Je crois que tu confonds le SFTP et FTPS : Le SFTP passe par le port 22 et n'est rien d'autre que du SSH en fait, mais g 0 Citer
seb84 Posté(e) le 16 avril 2010 Auteur Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour, effectivement, comme le dit "cricx", je fais bien du FTP dans un tunnel SSH. Mon acces FTP fonctionne bien en mode passif et direct (sans passer par un tunnel) Par contre je pense que le serveur accepte bien ma connexion par le tunnel car j'obtiens bien le message d'acceuil du serveur ainsi que l'acquittement de mon login et password. Mais il n'arrive pas 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 16 avril 2010 Posté(e) le 16 avril 2010 Ok au temps pour moi, tant de gens confondent ces solutions. 0 Citer
cricx Posté(e) le 16 avril 2010 Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour, effectivement, comme le dit "cricx", je fais bien du FTP dans un tunnel SSH. Mon acces FTP fonctionne bien en mode passif et direct (sans passer par un tunnel) Par contre je pense que le serveur accepte bien ma connexion par le tunnel car j'obtiens bien le message d'acceuil du serveur ainsi que l'acquittement de mon login et password. Mais il n'arrive pas 0 Citer
seb84 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Posté(e) le 20 avril 2010 Merci pour cette explication à propos de /etc/passwd , je le saurais pour la suite de mes aventures Nas. Je pense aussi que c un probleme avec le (les) port de donnée. Le client me renvoie celà dans le log: Command: PASV Response: 227 Entering Passive Mode (192,168,??,??,aaa,bbb) Command: LIST Error: Transfer channel can't be opened. Reason: Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée. Error: Could not retrieve directory listing Je fais mes tests sous windowsXP ou Seven avec Putty en client SSH et filezilla 2.2 et 3.3 !!! mes routes pour le Tunnel sont: Local Distant 21 ==> 21 20 <== 20 xx05 <== xx05 xx06 <== xx06 etc... jusqu'à xx10 pour les ports de datas en mode passif. Forcés sur le serveur FTP du NAS. l'adresse locale est 127.0.0.1. Pour l'adresse distante j'ai essayé avec 192.168.x.x, et aussi avec mon adresse internet 90.xx.xx.xx Mais j'ai toujours la meme erreur. Impossible d'avoir de datas retour ! Le port utilisé en retour semble être bon: aaa X 256 + bbb = un de mes ports ouverts en passif xx05 / xx10 0 Citer
seb84 Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2010 Je me permets d'apporter une r 0 Citer
lndiana Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci pour ta conclusion : j'avais exactement le meme probleme.. maintenant r 0 Citer
Messages recommandés