Phil68 Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour, Je viens de recevoir mon syno ds1010+ j'ai commenc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour, Pour commencer je pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil68 Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Juste une question... Pourquoi avoir pris un switch manageable alors que vu tes questions tu ne sembles pas t'y connaitre beaucoup en r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleeexxxx Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 salut Phil68 J'ai eu les memes questions que toi je vais tenter te t'eclaicir ! pour l'acces a distance : ddns : en partant du principe que tu es inscris sur dyndns.org (.com -nom d'hote : sousdomaine.dyndns.org -nom d'utilisateur : nom qui te permet de te connecter sur le site de dyndns.com -mdp : ensuite dynsdns va recuperer ton adresse IP externet exemple :84.xx.xx.xx il te reste a diriger le port de connexion externe de ta freebox (5000) vers celui de ton syno : -tu te connecte sur ta Fbox puis clic sur internet puis configurer mon routeur -redirection de port : 5000 / tcp / 192.168.0.XX / 5000 (xx etant l'ip de ton syno tu fais pareilles pour le port 20 et 21 (acces ftp via fillezilla ou pour que tu puisse sauvegarder un autre pc sur ton syno avec un logiciel style syncback) maintenant tu redemarre la fbox en debranchant /rebranchant tu ouvre IE , tu tape ton domaine dyndns (ex: sousdomaine.dyndns.org) et tu ajoute a la fin :5000 ce qui donne http://sousdomaine.dyndns.org:5000 sauf j'y j'ai oubli 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil68 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 merci alex de ta reponse depuis j'ai un peu lu sur les reseaux,cependant certains acc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil68 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 je suppose qu'il y a un conflit entre le routeur de la freebox et le switch cisco qui ont chacun des ip propre, o 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Dans le mode routeur de la freebox j'ai bien ouvert les port 5000,21 et 20 en udp sur l'adresse ip interne de la freebox Rassure moi, tu ouvre bien ça en TCP et non UDP ? Tu redirige bien vers l'adresse interne de ton syno et non de ta freebox ? Tu reboot bien ta freebox après pour qu'elle prenne en compte ta nouvelle configuration ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil68 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 LES PORTS EN TCP et sur l'ip interne du Nas, par contre dois je 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Je n'ai pas d'exp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil68 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 C'est bien ce que je pensais faut donc rediriger les port du routeur freebox vers le switch, donc si je veux ouvrir le port 21,5000 etc...dans le routeur de la freebox je tape 21 tcp ipdu switch 21 et dans le switch je redirige le port 21 tcp ip du syno 21?? lien du switch : Switch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Yep, enfin cela aurais poser bien moins de probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil68 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 si je planche trop je vais changer le switch je voulais un produit de bonne qualit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 C'est bien ce que je pensais faut donc rediriger les port du routeur freebox vers le switch, donc si je veux ouvrir le port 21,5000 etc...dans le routeur de la freebox je tape 21 tcp ipdu switch 21 et dans le switch je redirige le port 21 tcp ip du syno 21?? lien du switch : Switch Je viens de jeter un oeil sur la spec de ton switch et je ne vois pas comment tu vas "rediriger" les ports et les adresses dans ton switch (et ce n'est pas son r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Merci de ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainIgloo Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Salut, j'ai un gros doute que tu puisses y brancher une CAM POE. Ce switch est POE pour son alimentation : tu peux l'alimenter en POE, mais en aucun il ne peut alimenter d'autres p 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Il suffit d'utiliser des injecteurs POE : http://www.abix.fr/kit-poe-passif-blinde-camera-ip,article,302403.html? oui, donc pas d'utilité d'avoir ce switch : l'injecteur se branchant entre le switch et la CAM Ce switch est intéressant pour sa faible consommation électrique, sa petite taille et son management. (Je m'en sers personnellement dans la gaine GTL pour distribuer sur toute la maison) Pour en revenir au sujet initial : il n'y a rien a configurer sur celui-ci : c'est un switch et non un routeur (ou firewall). Stéphane 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 ..... Ce switch est int 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil68 Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 en tout cas merci, pas besoin de rediriger les ports dans le switch, j'ai ouvert les ports du syno dont j'avais besoin et ai surtout mis sur conseil de patrick l'ip du switch et du Nas en dehors de la plage DHCP de la freebox ainsi que des baux permanents au Nas et au switch M 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés