Aller au contenu

Ds-207 Ou Thecus N2100


Messages recommandés

Même si les scripts ne doivent poser aucun problème d'adaptation, Qu'en est-il des modules pré-compilés (IPKG ?)

Ce modèle concervera-t'il la même souplesse et la même modularité ?... (sans doute une remarque de bleu!)

Question trop technique pour moi, je n'ai pas assez d'expérience la dessus pour affirmer quelquechose. :unknw:

Il faut attendre les premiers test par des utilisateur afin de voir si il y a compatibilité ou non..

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me trompe peut etre (remarque de bleu aussi sur ce point) mais il me semble que le processeur ne change pas grand chose pour ajouter des scripts ou modules...

C'est un peux comme un PC qui tourne sous Intel ou AMD, cela ne change pas l'utilisation et les applications non?

Enfin la question est pertinante et elle merite la reponse de qq'un de plus expert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis à la recherche d'un petit ventilateur 4cm super silencieux pour remplacer celui d'origine à la reception du colis mais j'ai du mal à trouver... si vous avez un tuyau ?

En regardant la doc d'un peu plus prés, j'ai vu que les dimensions du ventilo était 50*50 et non 40...

Comptes tu mettre un ventilo plus petit jeromv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les scripts ne doivent poser aucun problème d'adaptation, Qu'en est-il des modules pré-compilés (IPKG ?)

En fait ce qui me fait poser la question, c'est que je ne connais rien en Package Linux...

Les scripts sont interprétés, donc pas de problèmes. :)

Ce que j'imagine c'est que les modules IPKG modules, s'ils sont pré-compilés, peuvent avoir un code différent...

Pour un PC, pas de problème, les processeurs sont compatible au niveau du jeu d'instruction; c'est l'architecture interne qui différe.

(Certains codes peuvent même être compilé en dynamique...)

Il existe, toutefois, des codes plus ou moins optimisés qui sont utilisés selon ce que donne la détection du processeur par le logiciel...(SSE MMX etc...)

Je ne sais pas si le jeu d'instruction d'un MARVEL est compatible avec le jeu d'instruction d'un PPC, si les modules sont compilés par le SYNO lors de l'installation, pas de problème, si ce n'est pas le cas chaque code dépend du proc et là s'il ne sont pas compatibles ... :vava: ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la doc d'un peu plus prés, j'ai vu que les dimensions du ventilo était 50*50 et non 40...

Comptes tu mettre un ventilo plus petit jeromv?

Si le ventilo est de 50*50 c'est une bonne nouvelle il sera moins bruillant. Dans la doc que j'avais vu ils disaient 40*40...

Je regarderai donc pour acheter une 50*50 hyper silencieu alors car le ventilo d'origine n'est pas super.

(meme s'ils ont fait un gros effort là dessus il n'empeche qu'en utilisation c'est pas genial mais en veille la vitesse du ventilo ralentie et on l'entend quasi plus)

Enfin tout est relatif... moi je dors dans la meme piece ! et je n'ai pas envie d'etre reveillé par un seche cheveux la nuit à chaque fois que qq'un acces au site ou au ftp :)

Pour ce qui est de la compatibilité les DS reposent tous sur du Linux et donc je ne pense pas qu'il y ai de pb avec les packages IPKG.

De plus je ne pense pas que strategiquement Syno fasse l'erreur de se lancer là dedans ca serait bcp trop casse tete pour eux à chaque mise à jour de firmware, développement d'applications etc....

En tout cas je n'ai pas entendu parlé de pb entre les DS-101g+ DS-106 (Freescale MPC 8241) et le DS-101j (Intel IXP420BB)

De toute facon meme si c'est le cas ca ne me fait pas peur je me dis au contraire qu'on sera plus evolutif car les 266 sont en fin de vie et Syno mise sur l'avenir avec le 500 (sur le 107+ et le 407). La futur gamme sera donc sans doute entierement equipé du 500 ! (notre nas ne sera pas obselete dans qques annees...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ventilo est de 50*50 c'est une bonne nouvelle il sera moins bruillant. Dans la doc que j'avais vu ils disaient 40*40...

Je regarderai donc pour acheter une 50*50 hyper silencieu alors car le ventilo d'origine n'est pas super.

(meme s'ils ont fait un gros effort là dessus il n'empeche qu'en utilisation c'est pas genial mais en veille la vitesse du ventilo ralentie et on l'entend quasi plus)

Un 50*50 n'est pas de taille standard donc difficile à trouver, sutout en ultra silencieux... Mais en fouinant bien sur le net sa devrait être possible. :wacko:

De toute facon meme si c'est le cas ca ne me fait pas peur je me dis au contraire qu'on sera plus evolutif car les 266 sont en fin de vie et Syno mise sur l'avenir avec le 500 (sur le 107+ et le 407). La futur gamme sera donc sans doute entierement equipé du 500 ! (notre nas ne sera pas obselete dans qques annees...)

C'est vrai que je n'avais pas vu les proc 266 comme étant en fin de vie, mais il est vrai qu'il se font remplacé par des 500 et le tout avec des quantités de RAM supérieurs.

L'argument d'un Syno obsoléte trop rapidement est à prendre en compte, notamment avec l'arrivé de DD 1To qui seront sans doute compatible... et donc de plus en plus de données à gérer. :aggressive:

Il serait dommage d'acheter un NAS qui au bout de 2ans soit hors course. 8P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rectification, le DS-107+ est annoncé à environ 500 USD

donc 368 Euros a peu prés selon les taux de conversion de nos revendeurs.... :diablo:

LDLC est donc dans l'ordre de grandeur...

:shok:Mais pas dispo chez eu avant le 10 Juillet 2007 et idem pour le DS-207(128)!!! :shok:

:cray::fool:

Une petite spéc de chez Syno: :clapping:earlyDS107.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon DS207 ce we. Je l'ai installé, et transféré mes données.

Chez moi, la grosse limitation au niveau de l'accès est le Wifi qui ralentit vraiment le transfert. En branchant le PC sur le routeur en 100mb, ca va déjà mieux, et en branchant, le PC en direct sur le Syno avec une connexion giga, ca commence à être sympa. J'étais à 12.5% d'utilisation de la bande passante.

Donc pour transférer toutes les données, il vaut mieux se connecter en direct. Par contre, pour l'utilisation courrante, une connection classique est suffisante pour mon utilisation. Je vais juste regarder pour passer en Mimo plutot que Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hi:

:shok:Mais pas dispo chez eu avant le 10 Juillet 2007 et idem pour le DS-207(128)!!! :shok:

Donc pas pas d'affolement!

et Merci à tous ceux qui ont déjà reçu leur DS 207 de nous faire profiter de leur expérience :friends: .

A propos, jeromv, tu as déjà reçu ton DS107+ ou, si c'est en cours as-tu une date ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai opté pour THECUS N2100 (livré avec 128MO).

Proc: 600MHZ Intel XSCALE, RAM: 512Mo .

330Euros + 50 Euros de RAM à 512Mo.

L'upgrade RAM va jusqu'à 1GB et l'ajout d'une carte mini-pci est possible.

En terme de perf il ne devrait pas y avoir photo avec le DS-207 ou DS-107+..Quand je vois les prix des SYNO , le choix se fait extrèment rapidement....

:hi: Bonsoir,

Tout d'abord franchement tenté par un Synology DS-207, pour sa gestion RAID, ses fonctionalités et les possibilités d'évolutions modulaires telles qu'on en voit partout sur ce site, je peine à trouver des caractéristiques techniques en terme de performances, vitesse processeur selon les versions.

Je suis tombé sur un comparatif (Ici) :shok: laissant les Syno en retrait par rapport à sa concurence directe, QNAP TS 101 et Thecus Yes Box N2100. Je ne connais pas le degré de fiabilité du test, cependant, la composition d'un N2100 est largement détaillée et son prix est très inférieur (LDLC: 325€ contre 399€ pour 128Mo de RAM)

Ne trouvant pas d'info même sur le site officiel et forums français ou non Synology, je suis bien en mal de faire mon choix... :pardon:

Please :help: !

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai opté pour THECUS N2100 (livré avec 128MO).

..Quand je vois les prix des SYNO , le choix se fait extrèment rapidement....

Bonjour, :hi:

Bien , moi je pense que le choix n'est pas si rapide que ça, en effet pour un serveur de sauvegarde le THECUS doit bien faire l'affaire, mais, dans mon cas il me faut aussi un serveur Http/Mysql que le THECUS ne semble pas avoir, et il est vrai que la modularité des SYNO est un avantage certain.

Je pense à partir d'un certain niveau (128Mo) la mémoire ne conditionne plus tant que cela, du moins pour une utilisation courante.

La carte miniPCI est prévue pour une liaison WIFI.

Les performances la nouvelle série des syno à 500MHz devant se réajuster vis à vis du THECUS.

Le service est à prendre en considération autant la HotLine Constructeur que les forums de discussion. Ayant fait un tour rapide sur ceux-ci, il n'en ressort pas non plus la même réactivité ...

Non, je pense qu'il y a vraiment matière à réflexion. :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi B2V.

ce qui peut freiner l'achat d'un synology aujourd'hui c'est que ces produits sont assez chers par rapport à certains produits concurrents. mais ce surcout se justifie par la qualité des syno, leur support, et la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai opté pour THECUS N2100 (livré avec 128MO).

Proc: 600MHZ Intel XSCALE, RAM: 512Mo .

330Euros + 50 Euros de RAM à 512Mo.

L'upgrade RAM va jusqu'à 1GB et l'ajout d'une carte mini-pci est possible.

Tu ne peux pas monter a 1 GB sans au moins faire de modification firmware du boot loader d'apres ce que j'ai lu.

En tout cas a ma connaissance personne n'a encore tente l'operation.

Quant a choisir entre le Thecus et le Syno, j'avoue que j'hesite beaucoup :

- les forums de discussion utilisateur se valent a peu pres

- techniquement le Thecus est un peu au-dessus (la RAM supplementaire est tres utile pour certaines applis)

- le Thecus est hackable a souhait (le port Debian ARM EABI a ete fait sur des Thecus N2100 ;))

- les Syno par defaut ont plus de fonctionnalite (et sont aussi hackables, mais le fait que le port Debian ait ete fait sur des Thecus est un plus certain).

Je ne suis pas pret de choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les Syno par defaut ont plus de fonctionnalite (et sont aussi hackables, mais le fait que le port Debian ait ete fait sur des Thecus est un plus certain).

si tu bascules ton Thecus sous Debian, tu perds toute l'ergonomie et les modules pré-installés de ton NAS pour revenir à un Linux de base. c'est peut être dommage non ?

sur les Syno il est très facile d'installer une Debian dans un environnement chrooté, ce qui te permet d'accéder à la multitude de packages Debian disponibles, de pouvoir en compiler d'autres si nécessaire, et tout cela sans perdre (ni risquer de "casser") l'OS d'origine du syno qui continue à fonctionner en parallèle.

Je pense qu'il est possible d'en faire autant sur le Thecus.

mon opinion est que remplacer l'OS dispo sur un NAS par un Linux "de base", c'est très bien pour quelqu'un qui veut une machine pas chere pour bidouiller, se former à Linux, etc... Mais ca offre peu d'interêt à quelqu'un qui s'est acheté un NAS pour l'utiliser ...comme un NAS (simple d'usage, ca fonctionne de suite,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hi:

si tu bascules ton Thecus sous Debian, tu perds toute l'ergonomie et les modules pré-installés de ton NAS pour revenir à un Linux de base. c'est peut être dommage non ?...

... Mais ca offre peu d'interêt à quelqu'un qui s'est acheté un NAS pour l'utiliser ...comme un NAS (simple d'usage, ca fonctionne de suite,...).

Bien dit, quitte à ré-inventer la roue il vaut peut être mieux dédier un MiniPC (cf B2V 007+ 1Go) un peu plus gros mais beaucoup plus puissant... et tout ça pour le même prix ... (ce qui fait, d'ailleurs, partie de mes choix possible PC/SYNO/THECUS) :fool:

Quoi qu'il en soit je serait preneur des infos de perf réelles et utilisation du Thecus de jlo36 (possesseur d'un DS106j) ou utilisateur d'un jour du forum ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de DS-107+ on m'a dit debut mai voir mi mai au plus tard...

De toute facon je vous fais un retour des que je l'ai.

J'espere que les perfs seront au rdv !!!

Bonjour à vous tous.

Je suis aussi en attente d'un ds107+ 128mb, :yahoo: prèvu que pour la même période que toi jeromv.

Pour info en pré commande sur un site allemand. IL m'a couté au total 324.90€ (tout frais compris). Peut tu me tenir au courant quand tu l'auras reçu et nous donner tes premières impressions s'il te plait.

Merci d'avance. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à regarder ma boite au lettre d'un peu plus pret en ce moment lol

Salut, je peux te rassurer nous sommes deux. Sans indiscrétion tu l'a commandé ou et à quel prix (total) tu l'as acheté????

Perso je l'ai acheté sur http://www.cyberport.de, qui l'indique possibilité de livraison à partir du 03/05/07 :clapping:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon opinion est que remplacer l'OS dispo sur un NAS par un Linux "de base", c'est très bien pour quelqu'un qui veut une machine pas chere pour bidouiller, se former à Linux, etc... Mais ca offre peu d'interêt à quelqu'un qui s'est acheté un NAS pour l'utiliser ...comme un NAS (simple d'usage, ca fonctionne de suite,...).

Tout le problème est là : je veux utiliser un NAS, mais j'en veux un peu plus aussi.

Un serveur Subversion par exemple. Et il semblerait que ce soit possible sur le Syno.

Mais le Thecus reste quand même matériellement plus puissant...

Mon but n'est absolument de bidouiller une machine Linux, j'en ai bien assez à la

maison (d'une carte embarquée, en passant par une GP2X, à une PS3). Le PC n'est

certainement pas une solution envisageable, c'est gros et consommateur de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC n'est certainement pas une solution envisageable, c'est gros et consommateur de courant.

par forcement : si tu te montes un PC à partir d'une carte mini-ITX, ton PC ne sera pas beaucoup plus gros que ton Thecus ou Syno. Et si tu prends une carte mère comme par exemple une Jetway J7F2WE1G5, tu auras un CPU à 1,5Ghz pour une consommation de 12W ! A raison de 150 euros la carte mere avec CPU, et de 100 euros le boitier avec son alim (par exemple Venus 669 pour monter 2 disques), tu ajoutes une barette mémoire, et tu arrives grossierement au prix d'un Syno ou d'un Thecus pour plus de puissance pour un prix, une taille et une consommation équivalente. Tu installes dessus une distrib FreeNAS et ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

Je suis aussi en attente d'un ds107+ 128mb, :yahoo: prèvu que pour la même période que toi jeromv.

Pour info en pré commande sur un site allemand. IL m'a couté au total 324.90€ (tout frais compris). Peut tu me tenir au courant quand tu l'auras reçu et nous donner tes premières impressions s'il te plait.

Merci d'avance. :good:

Suite à un pb commercial je me suis arrangé avec Syno pour bénéficier d'un echange standard de mon 207 acheté 300e contre un 107+ 128.

Il m'ont dit debut mai si je le voulais en urgence ou mi mai si je voulais du materiel testé.... du coup j'ai demandé mi mai....

Je te tiens au courant

par forcement : si tu te montes un PC à partir d'une carte mini-ITX, ton PC ne sera pas beaucoup plus gros que ton Thecus ou Syno. Et si tu prends une carte mère comme par exemple une Jetway J7F2WE1G5, tu auras un CPU à 1,5Ghz pour une consommation de 12W ! A raison de 150 euros la carte mere avec CPU, et de 100 euros le boitier avec son alim (par exemple Venus 669 pour monter 2 disques), tu ajoutes une barette mémoire, et tu arrives grossierement au prix d'un Syno ou d'un Thecus pour plus de puissance pour un prix, une taille et une consommation équivalente. Tu installes dessus une distrib FreeNAS et ca roule.

J'avais envisagé cette solution mais par sécurité j'ai preferé eviter les pbs et prendre une solution clé en main...

Une fois mon Syno recu je pense par contre je me lancerai dans l'aventure ! si qq'un l'a deja fait je suis preneur d'informations, de conseils... pourquoi pas un tuto j'en ai pas trouvé sur le web (pour la mise en place d'un nas avec comme critere la consommation, l'encombrement, le bruit, raid... le choix des composants n'est pas facile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.