Arlekin Posté(e) le 18 avril 2010 Posté(e) le 18 avril 2010 Bonsoir, me revoilà avec mes petits soucis Je tente de créer un accès FTP pour faire des backups sur le NAS. J'ai activé le service FTP. J'ai créé un compte appelé "backup" avec un mot de passe. Le port 21 est bien redirigé vers le NAS depuis le routeur (une neufox noire) Sur le serveur d'où part la sauvegarde j'ai mis ceci : IP : Mon IP internet (qui est fixe) Username : backup Password : le mot de passe associé à ce compte Remote Path : / Malheureusement j'ai ce message : (sur le serveur de départ, pas sur le NAS) ncftpput /home/tmp/admin/sauvegarde.tar.gz: server said: sauvegarde.tar.gz: Permission denied. Je précise que j'ai minutieusement vérifié le mot de passe qui est bien le bon. Si vous avez une idée.... Merci 0 Citer
Arlekin Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Posté(e) le 18 avril 2010 Heu.. bon en fait, j'ai trouv 0 Citer
Arlekin Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Posté(e) le 18 avril 2010 Ha !! Vous n'en avez pas terminé avec moi Autre question : Comment faire pour que l'utilisateur "machin" ait accès à son dossier "machin". Car pour le moment, "machin" n'a pas accès à son dossier. Par contre je peux lui donner les accès à d'autres dossiers, et notamment au dossier "homes", mais là, il voit et peut consulter tous les dossiers des autres comptes Je n'ai pas compris comment faire. Merci pour votre aide. 0 Citer
cricx Posté(e) le 19 avril 2010 Posté(e) le 19 avril 2010 Pour que la personne voit le contenu de son dossier ? J'ai donc mis ~machin dans le chemin initial et pareil, il n'a pas accès à son dossier. En mettant juste ~, c'est pareil. J'ai tenté /homes/machin/, /homes/~machin/ hélas aucun changement. désolé d'être un peu "lourd" sous linux, le caractère tilde (~) désigne le répertoire home de l'utilisateur qui se connecte. C'est equivalent à /home/user ou /volume1/homes/user 0 Citer
Arlekin Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Posté(e) le 19 avril 2010 Ok, bien compris J'ai recommencé mes réglages depuis zéro. Cela fonctionne maintenant, il apparait le dossier "Home" (en plus des dossiers autorisés) qui appartient à l'utilisateur connecté. Ouf !! et merci 0 Citer
Arlekin Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Posté(e) le 19 avril 2010 C'est résolu. Je le dis à voix basse, en fait je n'avais pas ouvert la plage de port 0 Citer
Arlekin Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Posté(e) le 19 avril 2010 Sans ~ ni rien du tout ça fonctionne à merveille et c'est parfait ainsi, alors je ne touche plus à rien En fait, une fois connecté, la personne voit une liste de dossier autorisés. Le sien est nommé "home". 0 Citer
Messages recommandés