Aller au contenu

Bug De R

lbulldog

Messages recommandés

je suis quand meme un peu novice dans l'histoire, comment editer ou sortir le contenu de ce fichier depuis TELNET ? sinon faut il SSH .. quel client est

ci dessous l'IPCONFIG d'un poste connecté sur le LAn (au routeur)

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : SRV

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ

Faut pas prendre la mouche, excuses si je n'ais pas répondu entre deux correctement.

Effectivement j'ai testé avec le DNS de l'opérateur, y compris testsé avec un DNS de google (8.8.8.8) et aussi avec un de DLINK spécifique pour sécurisé en + ses propres produits;

Mais rien n'y fait .. malgré le changement de DNS j'ai la même chose, ce qui me fait penser que le soucis est peut etre logiciel.

Je rappel que le Routeur est configuré en DMZ sur le SYNOLOGy pour éviter tout blocage relatif au parrefeu.

Ce qui m'étonne le plus c'est que l'ensemble des machines qui se connectent au réseau (PCs, Mac, iphone et console) que ca soit en lien WIFI ou Ethernet ne subisse pas ce soucis de résolution de nom via le DNS... c'est vraiment le boitier qui pose pb avec son logiciel..; ou incompatibilité avec le DLINK 825.

tu n'as pas répondu non plus à la question sur le firewall du syno...

Pour dig, il fait partie, si ma mémoire est bonne, du paquet bind (dns).

Mais si tu ne veux pas l'installer tu as (normalement) nslookup dispo sur le syno. La page de manuel est là :

http://linux.die.net/man/1/nslookup

Essaye un

nslookup www.google.fr 192.168.2.1

Et

nslookup www.google.fr 212.27.40.241

nslookup www.google.fr 212.27.40.240

(dns de free)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.