Aller au contenu

Ds-210j Compatible Avec Windows 7,samba Openldap

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Bonjour,

Merci de ta réponse qui m'a un peu plus éclairer.

Je reviens de vacances c'est pour ça que je te réponds aussi tard.

Oui je sais que la solution samba/openldap est un contrôleur de domaine.

J'ai déjà un contrôleur de domaine avec des comptes utilisateurs et des droits sur des dossiers.

Mon but était d'utiliser Synology en tant que client du contrôleur de domaine.

Par exemple créer des dossiers (sur le disque dur Synology) et y affecter des droits en utilisant l'annuaire de mon contrôleur de domaine déjà présent (pas sur Synology, par exemple Openldap/samba sur une Debian).

Est ce possible ?

-----------------------

Cependant si tu me dis qu'il existent déjà des paquets pour installer la solution openldap+samba sur Synology, ça veut

dire que la machine Synology peut devenir déjà contrôleur de domaine ?????

Cela signifie que je peux créer des utilisateurs, des dossiers et y affecter des droits ?

Est ce que je pourrais ouvrir une session d'un utilisateur en domaine sur Windows 7 ?

--------------------------------

optware est ce déjà installé sur la machine Synology Disk Station DS-210j ?

--------------------------------

Pour répondre à des questions :

debian... et 7 ultimate, c'est quoi ?

Debian c'est un système d'exploitation Linux

7 ultimate c'est le système d'exploitation Windows 7(Seven) ultimate

J'ai déjà un dc smb/ldap, nous sommes une association à 20 personnes, oui j'ai besoin de ce type de solution pour pouvoir

attribuer des droits sur les dossiers et fichiers etc....

Cordialement

Marc

Je n'ai pas testé, mais tu peux joindre le syno à un domaine nt ou ad (et donc gérer les droits du domaine sur le syno)

Tu peux aussi transformer ton syno en pdc samba/ldap ou samba/tdbsam, mais je ne suis pas certain que les paquets samba d'origine le permettent (pour ldap ça m'étonnerait, mais même tdbsam, j'ai l'impression que c'est le backend smbpasswd qui est utilisé).

Donc il faudrait installer samba depuis optware, et désactiver le samba intégré.

Ça veut dire que tu dois être capable de configurer tout ça (si tu l'as fait sur ta debian, tu peux aussi le faire sur le syno, mais pour 20 personnes ldap est inutile, sauf si tu l'utilise aussi pour les comptes système et là je te déconseille sur le syno !).

Et il faudra aussi l'administrer (créer les partages, donner les droits...) à la main.

merci encore de ta réponse.

Quand tu dis que tu peux transformer ton synology en mode samba/ldap ce qui est vraiment très bien !

1) est ce que le synology est déjà livré avec une solution en pdc "clée en main" ou faut-il le configurer ?

2) après pourquoi dis tu que les paquets samba d'origine ne le permettent pas, permettent pas quoi ??...... et tu rajoutes il faut installer Samba depuis optware, parles-tu de la machine Synology ou de la machine Debian ?

3) quand tu dis que pour 20 personnes ldap est inutile, que me conseilles tu de faire ? y a t-il une solution clée en main livrée sur le synology ?

4) qu'appelles tu des comptes systèmes c'est le compte root de ma Debian ?

5) administrer à la main signifie pour toi : c'est quand je transforme mon synology en PDC (samba/ldap ou samba/tdbsam) ?

Merci de ton aide ,je suis intéressé par le DS110j ou DS210j, j'espère qu'il pourra répondre à mes attentes qu'en penses tu ?

Cordialement.

Marc