- 0
Performances
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 303 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
jjm
Bonjour à tous,
Et voici mes toutes premières questions:
- comme f84g, je me pose la question du choix entre DS410 et DS410j;
- dans mon cas , l'ensemble des accès aux disques du NAS sera dû à des flux vidéo HD, qui requièrent chacun environ 25 Mbit/s;
- or, le débit des disques du modèle le moins performant (DS410j) dépasse 28 MByte/s en upload, et 51 MByte/s en download (site Synology); ce qui correspond à 224 Mbit/s et 408 Mbit/s respectivement;
- la question est donc de savoir si le NAS est susceptible d'honorer un plus grand nombre d'accès disques concurrents que ceux destinés à satisfaire les requêtes en provenance du réseau. Peut-il par exemple réaliser une défragmentation "sauvage" non sollicitée par l'administrateur? Sinon, je ne vois aucun intérêt à prendre un modèle plus performant que le DS410j (sauf le Wake-On-Lan), puisque le réseau est incapable de saturer le NAS.
- à ce sujet, quelqu'un sait-il comment on défragmente sur un NAS ?
- enfin, et dans l'hypothèse de deux flux réseau contradirectionnels (un en upload, un en download), savez-vous si l'interface Ethernet des Synology supporte le mode full-duplex, très intéressant en cas d'utilisation de switches au lieu de hubs Ethernet? Je n'ai pas vu la réponse chez Synology. Faut-il le leur demander directement?
Merci d'avance.
Jean-Jacques
J'ai complètement oublié de dire que je raisonnais dans l'hypothèse d'un ETH 100, et non d'un GigabitETH, auquel cas on peut saturer un DS1010+ avec les accès réseau.
J-J
Modifié par jjmLien vers le commentaire
12 réponses à cette question
Messages recommandés