- 0
Les Newsgroup, Comment
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 538 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Deleteme
Bonjour à tous!
Je suis devenu vraiment accro a ce forum pour en apprendre le plus possible sur les NAS.
J'ai pu apercevoir dans le description des DS110j ceci:
Download Station 2
Je me suis donc renseigné sur les NZB (au risque de "débarquer"). J'ai donc découvert que ces fichiers étaient lié aux Newsgroups.
J'ai passé un eu de temps a googler et j'ai trouver plusieurs informations, des inscriptions a des services "providers?" mais en gros je ne comprend pas le system.
J'ai vue le wiki sur les newsgroup, leur but est le meme que les torrents, partager. Cependant dans les newsgroup tout le monde passe par des servers rendant la tache de l'échange beaucoup plus rapide (dite moi si je me trompe).
Mais je ne comprend pas pourquoi TOUT les services de newsgroup nécessitent un abonnement (j'en ai vue aller de 5$ à 30$) mensuel. Existe-t-il des services gratuit ou le passage par la carte bleue est obligatoire (je ne parle pas des version d'essai).
Pourquoi y a t'il temps de services different ? ne sont ils pas tous inter-connectable ? ou alors si je m'inscris a un service j'obtient l'accès a un réseau fermé entre personnes qui échangent entre eux ?
Je ne cherche pas a débattre sur la légalité ou l'illégalité du service, j'entend juste vouloir comprendre le fonctionnement
Plusieurs fois on m'a dit que les torrents étaient "démodé" et que les Newsgroup étaient l'avenir, alors je veux comprendre le fonctionnement et qui sait, peut être investir dedans après le NAS ?! (un nas évite-il de payer un abonnement pour ces fameux newsgroup ou non ?)
Merci pour votre aide a tous,
Bonne continuation!
20 réponses à cette question
Messages recommandés