Aller au contenu
  • 0

410J Ou 410 ?


thibouille

Question

Le 410J est tentant à ce prix mais sera-t-il un peu court?

Je ferai certainement: partage NFS/SAmba pour mon Dune BD Prime 3.0, backup d'un PC et 2 portables, garder au chaud mes divers ISO & co.

Pourquoi 4 disques? Parce que je veux du Raid1 (ou Raid5) et que deux disque en Raid1 qui deviennent trop petits, c'est coton pour upgrader. Je ne veux pas devoir avoir en double les datas du NAS sur mon PC.

Je ferai très probablement: Serveur iTunes, Surveillance station, Serveur web/Php genre Claroline, blog, gallerie photos etc.

Je n'ai pas besoin de débait énormes, pour le 410j est probablement OK mais avec le reste qui tournerait aussi, la RAM/CPUI seraient limites ?

Bref, je ne sais pas trop. J'aimerais tout de même limiter le budget mais je ne veux pas regretter dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

au vu de tes besoins je te conseillerais le 410. car comme tout le monde tu definie un besoin a l instant "T" dans queqlues mois tu auras surement d autres besoins et au fil du temps (parfois rapidement) tu t appercevras que ton Syno est sous dimentionn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention à ne pas confondre RAID1 et sauvegarde, le fait d'avoir un RAID ne te dispense pas d'avoir une sauvegarde si tu tiens à tes données

Patrick

C'est sûr mais entre les datas sur un DD interne au PC comme maintenant et les datas sur un Raid 1, 5 ou 6 dans un NAS, le NAS reste mieux (même si pas suffisant) AMHA.

Salut

au vu de tes besoins je te conseillerais le 410. car comme tout le monde tu definie un besoin a l instant "T" dans queqlues mois tu auras surement d autres besoins et au fil du temps (parfois rapidement) tu t appercevras que ton Syno est sous dimentionné.

vu les applications que tourne sur nos Syno, je pense que les series J sont faites pour des backup ou alors pour des besoins tres minimes. surout que tu souhaite utilisé "Serveur iTunes, Surveillance station, Serveur web/Php genre Claroline, blog, gallerie photos" qui sont des applications assez gourmandes en ressources.

Ben oui je me dis bien que, soyons réaliste, je voudrai en faire plus donc qu'il faut prévoir...

de plus tu souhaite mettre au chaud tes Iso et autres mkv et m2ts (je suppose ;) ) tu verras qu avec des fichiers de 10, 15 voir 20Go l espaces de stockage se reduit comme neige au soleil, l avantage sur le 410 est que tu peut lui connecter un boitier type Dx5 ou Dx510 ou encore si tu ne veut pas rester dans la marque un boitier de icydock et la tu repars avec une capacité doublée.

Ah mais je le vois déjà, mon 1To interne partagé vers le BD Prime sature à une vitesse... blink.gif Mais de quel mkv parles-tu ? tongue.gif

apres il est vrai que ce n est pas les memes budgets et que l on fait avec ses moyens.

Oui c'est le problème habituel mais il faut compter les disques en plus. Raison pour laquelle je compte étaler l'achat des disques...

Thibouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.