Aller au contenu

Configuration Ftp

Messages recommandés

Voila je viens de désactiver le pare feu, j'ai simplement activer mon syno sur la plage passive que tu a indiquée... j'ai ouvert les ports sur mon routeur numéricable...

Mais rien ne fait ca ne fonctionne pas...

Et est-ce grave qu'entre mon routeur numericable et mon DS710 il y ai un switch netgear...?

COMME JE NE SAVAIS PAS SI J'ÉTAIS DANS LA BONNE SECTION, J'AI POSTÉ ICI ÉGALEMENT (j'ai mis la configuration de mon routeur FAI)

En relisant ton message initial, je vois aussi que ton syno est en DMZ, retire le immédiatement de là, cela n'a aucune utilité à part l'ouvrir entièrement à l'internet.

Ensuite, niveau réglages, c'est bien les ports que j'ai indiqué qu'il faut ouvrir et rediriger vers ton syno à savoir le 20,21 et la plage passive, le tout en TCP.

Et désactive le firewall de ton syno ( apparemment en ordre ).

Maintenant avant de faire tes tests à distance, je suppose que tu as déjà tester en local et que cela fonctionne bien ?

Si c'est bien le cas en local, d'où testes-tu à distance ?

Si c'est depuis le boulot, c'est peut-être simplement le firewall de ton boulot qui bloque la connexion, c'est bien souvent le cas malheureusement ...

Du coup pour valider le bon fonctionnement, il suffit de tester depuis une ligne internet normale.

Salut et merci,

Alors je me connecte de chez un pote qui lui se connecte parfaitement à une dédibox en FTP et j'ai essayé de me connecter sur le syno de la dédibox également ca ne fonctionne pas en FTP....

En revanche lorsqu'il s'agit de se connecter à filestation etc.... pas de soucis...!!

Voici mes infos et je t'ai fait un compte temporaire sur le syno pour que vous voyez ce que ca donne...!! je t'envoi les infos en MP....

Merci beaucoup

Ps: j'ai également essayer d'accéder à mon syno en FTP en direct:

ftp://##.##.##.##:21 il me demande le mot de passe et le login je le met et ca me met chargement, donbc ca valide l'utilisateur mais je n'arrive pas à accéder à mes fichiers alors qu'en local (ftp://192.168.0.##:21) ca fonctionne impeccable....!!

Etrange problème en effet.

Moi à part voir que ton syno n'est pas en DMZ, que tu redirige bien tous les ports en TCP (20, 21 et plage passive ) vers l'ip de ton syno qui est bien en DHCP avec un firewall désactivé, je ne vois pas.

J'ai le même routeur que toi ( castelnet ) chez numericable belgique et je n'ai absolument pas ce genre de problème.

Bizarre en effet et puis je faire un reset complet du syno (tous les paramètres les utilisateurs etc.... seront effacés) mais pas les données sur les disques durs....?

Et ce ne sont pas les mêmes ports qu'utilisent le RND4000 en FTP....?(car j'avais un RND4000 de chez Netgear avant)

Et qu'a tu sélectionné comme routeur quand tu active le service FTP avec l'assistant de gestion quand tu lui dit que tu te connecte via un routeur...?

Oula, pour l'assistant, je ne vois pas de quoi tu parles ....

C'est dans le management du syno avec le nouvel outil de config ?

Si oui, je ne l'utilise pas, de toute façon le routeur n'est pas reconnu il me semble.

De toute façon je préfère faire ça à la min pour ma part.

Au sinon, voici ce que j'ai mis comme config sur mon castelnet pour le ftp, mais c'est ce que je te dis depuis le début :

192.168.13 20 21 TCP Activé

192.168.13 55536 55663 TCP Activé

Le 192.168.0.13 étant mon syno.

Mais comme dit x fois, le port 20 et 21 ainsi que la plage de port passive en tcp.

Aucun déclenchement de port ou hôte DMZ.

Au sinon il ne faut pas toucher au syno vu qu'en local tout fonctionne bien, le problème se situe uniquement au niveau de ta config réseau quelque part.

Je précise que j'ai +/- le même matériel que toi et que je n'ai absolument aucun soucis ( routeur numéricable castelnet, switch gigabit, ... ).

Pour avoir tester un scanner de port sur ton ip, on dirait qu'il n'y a que le port 21 qui répond et pas les autres ( 20 + plage de port passive )

EDIT : ceci dit, je viens de tester sur mon ip et ça ne donne rien non plus, finalement ce n'est peut-être pas ça.

Salut tout le monde,

Bon alors je pense être sur la voir mais j'ai encore besoin de conseils...!!

J'ai fait un test pour voir si mes ports étaient ouverts: Site de Test

Et je me rend compte que mes ports 55536 à 55663 ne sont pas ouverts....

Pour le RND4000 lorsque que j'avais configurer le FTP qui fonctionnai impeccable, je n'avais pas ouvert de port spécifique pour le passif....

Cela aurait'il un rapport....? La plage passive pour le FTP chez Netgear n'est pas la même...?

Merci

EDIT: j'ai fait un test en local avec filezilla et ca fonctionne impeccable en FTP....!!! Le problème vient donc bien des ports n'est ce pas....?

EDIT2: J'ai fait un test également en local avec l'hôte: mon adresse dyndns en utilisateur j'ai mis admin etc.... et ca fonctionne également mais uniquement de chez moi....!!

Salut tout le monde,

Bon alors je pense être sur la voir mais j'ai encore besoin de conseils...!!

J'ai fait un test pour voir si mes ports étaient ouverts: Site de Test

Et je me rend compte que mes ports 55536 à 55663 ne sont pas ouverts....

Pour le RND4000 lorsque que j'avais configurer le FTP qui fonctionnai impeccable, je n'avais pas ouvert de port spécifique pour le passif....

Selon le routeur et /ou son firmware l'ouverture des ports peut ne pas être nécessaire.

Par exemple, sur mon WRT54GL sous Tomato je n'ai ouvert que le port 21 pour le FTP, les ports nécessaires au FTP passif sont ouverts et fermés par le routeur sans que je ne m'en occupe.

Cela aurait'il un rapport....? La plage passive pour le FTP chez Netgear n'est pas la même...?

La plage passive ne dépend pas du routeur , elle dépend uniquement de ce que tu configures au niveau du serveur FTP.

Si tu paramètre ton syno pour utiliser la plage de ports de 20000 à 21000 alors il faut ouvrir cette plage dans ton routeur.

EDIT: j'ai fait un test en local avec filezilla et ca fonctionne impeccable en FTP....!!! Le problème vient donc bien des ports n'est ce pas....?

Oui

EDIT2: J'ai fait un test également en local avec l'hôte: mon adresse dyndns en utilisateur j'ai mis admin etc.... et ca fonctionne également mais uniquement de chez moi....!!

Si je ne me trompe pas, c'est normal car tu ne sorts pas de ton réseau, ca veut juste dire que ton routeur supporte le loopback ce qui n'est pas le cas tous...

Merci pour ton aide,

Seulement le truc c'est que je fait exactement ce que tout le monde me dit de faire mais ca ne fonctionne pas, déjà lorsque j'ouvre un port sur mon routeur numericable (castlenet) si c'est le port 21 et que je vérifie avec ce site: GRC | ShieldsUP! — Internet Vulnerability Profiling il s'ouvre sans problème, pareil pour le port 5000; 80 etc....

Mais lorsqu'il s'agit d'un autre port impossible....!! J'ai fait le test car j'ai essayer d'ouvrir le 55536; 15000; 10000; 61000; 55663 etc....

Mais quand je vérifie sur le site je voit qu'ils sont fermé pourtant je fait la même manipulation que pour le port 21; 5000; 80 et ceux la apparaissent ouverts....!!!!

Une idée...? Serai-ce parce que numéricable n'autorise pas l'ouverture de certain port....?

Si je désactive le DHCP sur mon routeur numéricable aurais-je moins de soucis....?

voici mes réglages sur la page des options du routeur à activée ou non.... Suis je bien configuré....?:

846566Temp.png

MErci

Merci pour ton aide,

Seulement le truc c'est que je fait exactement ce que tout le monde me dit de faire mais ca ne fonctionne pas, d