6gar Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut ! J'en ai vraiment marre de perdre mes donn 0 Citer
0 cricx Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut ! J'en ai vraiment marre de perdre mes donn 0 Citer
0 f84g Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 J'en ai vraiment marre de perdre mes donn 0 Citer
0 6gar Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Posté(e) le 7 mai 2010 En Raid 1 pour commencer avec 2x2To. Passer en Raid 5 dans le futur. 0 Citer
0 PatrickH Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Une question importante : ton NAS contiendra les donn 0 Citer
0 6gar Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Posté(e) le 7 mai 2010 Une question importante : ton NAS contiendra les donn 0 Citer
0 f84g Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 Et bien, pour faire simple : le raid 1 te permettra de continuer 0 Citer
0 6gar Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Posté(e) le 8 mai 2010 Qu'appelles tu une sauvegarde :/ ? Quelle est la bonne solution? 0 Citer
0 f84g Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 Une sauvegarde, c'est une copie de fichiers sur un support séparé. Et il n'y a pas une bonne solution, mais des solutions, en fonctions des besoins de chacun. Moi, jusqu'à présent, c'était PC + disques externes pour les sauvegardes et sous peu, ce sera PC + sauvegarde de 1ère ligne sur le NAS (actualisation journalière ou hebdomadaire selon les fichiers) + archivage sur les disques externes (c'est-à-dire que les sauvegardes seront moins fréquentes et réservées aux fichiers qui ne "bougent" pas beaucoup - typiquement les fichiers photos raw par exemple). NAS et disques seront nettement déportés du pc et les disques externes ne seront mis en œuvre que lors de l'actualisation des archives. Au final, chaque fichier important sera présent sur trois supports différents et indépendants. En cas d'écriture sur l'un, les deux autres ne seront pas impactés. Dans ton cas, si tu groupes tout sur le NAS, la prudence voudrait que tu fasses un back-up régulier sur disque externe de tes données les plus précieuses. @+ 0 Citer
0 Cyrille Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 Hello, Effectivement, il y a beaucoup de solutions pour sauvegarder ses donn 0 Citer
Question
6gar
Salut !
J'en ai vraiment marre de perdre mes donn
13 réponses à cette question
Messages recommandés