detonyle Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Hello a tous, Voila mes competence linux etant assez limité meme si avec le temsp ça commence a rentrer je galere pour une chose qui j'en suis sur est toute simple: J'ai une appli en Python Sickbeard pour pas la nommé qui se trouve dans /root/sickbeard/ et que je lance avec la commande suivante python /root/sickbeard/Sickbeard.py et ça marche nickel, mais j'aimerai que cela se lance automatiquemen au demarrage du Syno et surtout qu'il ce ferme correctement pour qu'il est le temsp de save le ficheir de config si des modif on été apporté. Apres differente recherche j'ai créé un fichier S99Sickbeard.sh qui contient: #!/bin/sh # case "$1" in start) echo "Starting Sickbeard..." python /root/sickbeard/SickBeard.py ;; stop) echo "Starting Sickbeard..." killall python ;; restart) $0 stop $0 start ;; *) echo "usage: $0 { start | stop | restart}" >&2 exit 1 ;; esac que j'ai ensuite placer dans /usr/syno/etc.defaults/rc.d/ mais rien, enfin si mon NAS a mis 3 fois plus de temsp a demarré 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Hello a tous, Voila mes competence linux etant assez limit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detonyle Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Merci Cricx pour ta reponse, la premiere partie je vais essayer mais par contre le shebang Kezako? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detonyle Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 J'ai tester ta methode ( de mettre le chemin complet vers python /opt/bin/python) meme resultat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pim Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 J'ai tester ta methode ( de mettre le chemin complet vers python /opt/bin/python) meme resultat Bonjour, Est-ce que fredlime va pouvoir te sauver ? Va donc voir sur son site ! Lancer un script au boot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Il faut que tu ajoute le shebang 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 J'ai tester ta methode ( de mettre le chemin complet vers python /opt/bin/python) meme resultat Bonsoir, Il y a plusieurs choses a voir. Je dirais comme Cricx, le chemin complet est obligatoire, c'est un point important. Ensuite, le fait que Python soit un paquet IPKG. Si le volume /opt n'est pas mont 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detonyle Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Hello, j'ai tenter en mettant la commande dans /etc/rc.local j'ai un fichier comme ceci #!/bin/sh # Optware setup [ -x /etc/rc.optware ] && /etc/rc.optware start #------------------ > Lignes existantes en haut /opt/bin/python /root/sickbeard/SickBeard.py #-------------------> Laisser la commande 'exit 0' en bas. exit 0 Tout demarre nickel mais par contre le Syno n'ai jamais dans un etat demarr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour, Tout demarre nickel mais par contre le Syno n'ai jamais dans un etat demarr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detonyle Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Yep Merci Fred, Ca marche nickel quand je lance /etc/rc.local a la main apres le demarrage du syno mais mon script ne ce lance pas tout seul au demarrage du syno mais aucune id 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 As tu test 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detonyle Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 As tu test 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 C'est 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detonyle Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 ou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkoth Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Exactement le m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Je pense que les logiciels en python que vous chercher à lancer ne rende pas la main au shell. Je vous conseil en dernier recours d'utiliser la commande screen -b votre_commande qui permet de lancer une commande dans un terminal virtuelle c'est dispo sur ipkg est c'est très pratique cela permet de lancer un application sans avoir à garder ouvert un shell et en plus on peut "récupérer le shell plus tard avec la commande screen -r Il doit cependant y avoir un problème soit avec votre install de pytrhon parce que normalement il est possible d'exécuté directement un script python avec le fameux "sheebang" dans tout les cas si l'appli marche dans un terminal cela fonctionnera avec la commande screen 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkoth Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Le "sheebang" suivant ce que j'en comprends (http://info.sio2.be/python/1/8.php) rend un fichier python directement ex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Le "sheebang" suivant ce que j'en comprends (http://info.sio2.be/python/1/8.php) rend un fichier python directement ex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amha Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 bonsoir je pense que le script serait mieux dans ce r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ours Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Kk a resolut ce probleme ? Ca m'interesse aussi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés