Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Etonnant, je n'ai jamais eu de problème de ce genre...

Laisse un disque dans ton syno, vérifie que le câble secteur est bien branché côté syno et branche-le sur le secteur. Que se passe-t-il?

Pour info, as-tu branché ton syno sur un onduleur (qui filtre en même temps la tension)? As-tu préparé les disques?

Posté(e)

Laisse un disque dans ton syno, vérifie que le câble secteur est bien branché côté syno et branche-le sur le secteur. Que se passe-t-il?

J'ai tenté de le brancher sur une autre prise, avec un autre cordon, avec 1 disque dur, sans disque dur, d'attendre 2 jours, etc etc... rien à faire.

Salut,

Et bien j'ai déjà essayé cette manip. Avec seulement un disque dur dans mon Syno ou 2, 5 ou même 0. Même problème.

Bien sûr j'ai déjà vérifier si tout était bien brancher. J'ai même essayer avec un autre cordon d'alimentation. Rien à faire.

Il ne se passe vraiment rien lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension.

Pas de ventilo qui se met en route, de lumière, de bip, ou autre.... Et j'ai pas osé ouvrir la bête pour pas faire de bêtises par rapport à la garantie.

Je n'ai pas branché mon NAS sur un onduleur. Je comptais en acheter un plus tard... C'est que 5x 2 To + 1x DS-1010+, ça fait des sous quand même :)

Et pour l'a préparation de disques, non rien du tout. Ils étaient neufs et je les ais mis en place juste après les avoir déballés.

Toutefois, je me rappelle avoir fait un test sur chacun d'entre eux à partir du module d'administration web (test normal uniquement) avant de procéder à la création du volume. Et aucune erreur n'était ressortie.

Je viens de voir en parcourant en peu le forum qu'une préparation préalable est conseillée (http://forum.synolog...your_hard_disks + http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation)... mais j'ai pas fait :/

Une chose est sûr, je le ferais quand il redémarrera... s'il veut bien :'(

Posté(e)

Y'a plus qu'à le retourner au magasin...

L'onduleur est obligatoire pour une config en raid 5 dès le premier jour. Aussi je recommande de démarrer avec 3 disques en raid 5 et un onduleur plutôt que 5 disques sans onduleur si c'est une question de budget.

Il faut préparer un disque hors Synology et ne pas se fier à la fonctionnalité intégrée qui ne prépare qu'une partie du disque (hors partition système), les 4 autres se feront dans le syno avec la commande dd sous le shell avant de les intégrer au volume de base. Voir tuto de Fred ;)