moz Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 bonjour, J'ai installé le serveur ftp, ok cela marche depuis Dyndns. Je voudrais sécuriser un peu plus cet accès et le syno. en général par la même occasion. Pour cela j'ai ... Au niveau du Syno. interface "management" : Menu "Connexion internet" : Parefeu -> autorisé uniquement l'application "ftp" et rien d'autre. 2. Menu "Privilèges" : Privilèges -> utilisateurs -> créer un utilisateur "ftp" qui fait parti du groupe "users" avec accès en lecture/ecriture sur le dossier "video" Privilèges -> Dossiers partagés -> "vidéo" -> "utilisateurs locaux" -> utilisateur "ftp" avec "lecture/ecriture" Privilèges -> configuration de l'application -> utilisateur "ftp" avec accès à l'appli "FTP" Au niveau de la livebox : "Parefeu" au niveau sécurité : 3ème niveau élevé (qui en compte 4 dont : faible/moyen/élevé/personnalisé) "Paramètres avancés" : onglet "nat/pat" j'ai ajouté le port source et destination 21(udp et tcp) sur le synology. J'ai 2 questions, svp : 1/ Pourquoi quand on se log avec un client "ftp" (filezilla) le dossier "home" apparait en plus du dossier "video" ? 2/ Serait-il utile d'avoir d'autres sécurités ? et quelles sont-elles (ssl,sftp ?) ? Merci pour les conseils.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Niveau parefeu du syno, ne chipote pas trop avec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodr23 Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Je reformule ma question en français : peut on faire en sorte que certains utilisateurs aient un /home et d'autres non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Je reformule ma question en fran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Je reformule ma question en fran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés