lordkivan Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour, J'essaye de faire un architecture mail un peu bizarre, je gal 0 Citer
cricx Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour, J'essaye de faire un architecture mail un peu bizarre, je galére un peu... Donc j'ai un Syno derrière un routeur sans IP fixe. J'utilise un dyndns sur mon syno (exemple) : demo.dyndns.org Tout fonctionne bien, je peux joindre mon NAS depuis internet, les ports sont redirigés pour le filestation / audiostation / admin / etc J'ai acheter à OVH le nom de domaine (exemple) fraise.ch Objectif : - Utiliser encore le demo.dyndns.org pour joindre le NAS depuis internet - Utiliser le serveur mail du syno pour le domaine fraise.ch Méthode : ==> Rediriger le nom de domaine fraise.ch vers demo.dyndns.org ? La gestion du MX pose problème non ? Je viens d'essayer de configurer la redirection via l'interface OVH et c'est pas gagné je pense... Ma théorie pourrait marché ? Cordialement créer un alias pour ton serveur de mail (mail.fraise.ch. CNAME demo.dyndns.org.) créer un enregistrement MX pointant vers cet alias (fraise.ch. MX 10 mail.fraise.ch.) 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Une petite question pour Cricx, j'avais lu la remarque suivante : Other DNS record types, such as NS, MX, PTR, SRV, etc. that point to other names should never point to a CNAME. (RFC 1034 section 3.6.2, RFC 1912 section 2.4) So, for example, a zone should not contain constructs such as: foo.example.com. CNAME host.example.com. host.example.com. A 192.0.2.1 example.com. MX 0 foo.example.com. Or si j'ai bien lu c'est ce que tu lui propose avec créer un enregistrement MX pointant vers cet alias (fraise.ch. MX mail.fraise.ch.) Ou bien je me trompe ?! Patrick 0 Citer
lordkivan Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Posté(e) le 21 mai 2010 Merci de vos réponses, J'avais crée un alias : smtp.fraise.ch CNAME demo.dyndns.org pop3.fraise.ch CNAME demo.dyndns.org Et .fraise.ch MX 1 demo.dyndns.org La reception de mail fonctionne mais pas l'envoi Je ne comprends pas la logique de faire : fraise.ch. MX 10 mail.fraise.ch Aprés je veux bien tester 0 Citer
lordkivan Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Posté(e) le 21 mai 2010 (modifié) Donc pas de changement, la reception est ok mais l'envoi ne donne rien, pas de message d'erreur. Pour info : Champ Type Cible .fraise.ch NS ns16.ovh.net .fraise.ch NS dns16.ovh.net .fraise.ch MX 10 mail.fraise.ch .fraise.ch A 213.186.33.XXX www.fraise.ch CNAME fraise.ch _jabber._tcp.fraise.ch CNAME _jabber._tcp.redirect.ovh.net _sip._udp.fraise.ch CNAME _sip._udp.redirect.ovh.net _xmpp-client._tcp.fraise.ch CNAME _xmpp-client._tcp.redirect.ovh.net _xmpp-server._tcp.fraise.ch CNAME _xmpp-server._tcp.redirect.ovh.net audio.fraise.ch CNAME audio.ovh.net ftp.fraise.ch CNAME fraise.ch ftp2.fraise.ch CNAME anonymous.ftp.ovh.net imp.fraise.ch CNAME imp.ovh.net jabber.fraise.ch CNAME jab1.redirect.ovh.net mail.fraise.ch CNAME demo.dyndns.org ox.fraise.ch CNAME ox.ovh.net pop3.fraise.ch CNAME demo.dyndns.org sip.fraise.ch CNAME sip1.redirect.ovh.net smtp.fraise.ch CNAME demo.dyndns.org squirrel.fraise.ch CNAME squirrel.ovh.net vpn.fraise.ch CNAME vpn.redirect.ovh.net Depuis un accès oleane : C:\WINDOWS\system32>nslookup Serveur par dÚfaut : ns-cache0.oleane.net Address: 194.2.0.20 > fraise.ch Serveur : ns-cache0.oleane.net Address: 194.2.0.20 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : fraise.ch Address: 213.186.33.XXX Modifié le 21 mai 2010 par lordkivan 0 Citer
nccorroy Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour, je suis comme toi je lutte et cela est dure..... Par contre 0 Citer
lordkivan Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Posté(e) le 21 mai 2010 www.fraise.ch CNAME fraise.ch je crois qu'il faut wue cela soit www.fraise.ch CNAME demo.dyndns.org A v 0 Citer
cricx Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Une petite question pour Cricx, j'avais lu la remarque suivante : Or si j'ai bien lu c'est ce que tu lui propose avec Ou bien je me trompe ?! Patrick non, tu as tout-à-fait raison ! je n'ai pas trop l'habitude des IP variables il faudrait plutôt que l'enregistrement MX pointe sur le type A du dyndns ! Il faut lire : créer un enregistrement MX pointant vers cet le nom dyndns (fraise.ch. MX 10 demo.dyndns.org.) Ceci dit, cela doit fonctionner tant que le serveur de mail destinataire ne vérifie pas qu'il y a bien un type A associé au serveur smtp expéditeur. Pour revenir à la question : interrogation sur le MX : ;; QUESTION SECTION: ;pomme.ch. IN MX ;; ANSWER SECTION: pomme.ch. 86400 IN MX 10 mail.pomme.ch. On voit que ça pointe sur la machine mail.pomme.ch interrogation de cette machine : ;; QUESTION SECTION: ;mail.pomme.ch. IN A ;; ANSWER SECTION: mail.pomme.ch. 86400 IN CNAME pomme.homeftp.net. pomme.homeftp.net. 60 IN A 90.38.xxx.xxx Donc on voit bien que mail.pomme.ch est un alias de pomme.homeftp.net, lequel est un type A (dynamique). Donc ça devrait fonctionner (côté dns) même si la rfc impose que le MX pointe directement sur le type A : pomme.ch. 86400 IN MX 10 pomme.homeftp.net. (ce qu'on devrait avoir) Si ça ne fonctionne pas, c'est que le pb est ailleurs : ouverture du port 25 ? 0 Citer
cricx Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour, je suis comme toi je lutte et cela est dure..... Par contre 0 Citer
lordkivan Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Posté(e) le 21 mai 2010 Okay je me renseigne pour le port 25. Merci 0 Citer
nccorroy Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Regarde au niveau de ta box, il y a un post sur les providers qui posent probl 0 Citer
lordkivan Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Posté(e) le 21 mai 2010 Regarde au niveau de ta box, il y a un post sur les providers qui posent probl 0 Citer
Messages recommandés