cgarrec Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour, Apres quelques jours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour, Pour modifier un volume basic en RAID 1, il ne faut pas cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgarrec Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 [quote name='fredlime' date='21 mai 2010 - 14:46 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Ok, merci pour ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgarrec Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 [quote name='fredlime' date='21 mai 2010 - 15:15 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Désolé, je vais essayer d'etre plsu precis :J'ai fais plusieurs tentatives mais actuellement j'en suis a :Avoir créé un volume 1 avec 2 HDD : 1 HDD "ancien" avec l'installation du Synology + le second HDD quand je n'ai pas réussi a le mettre en Raid 1. Si tu as 2 disques faisant parti du volume 1, tu es automatiquement en RAID. Regarde la page d'administration => Statut au niveau des disques. Ou bien dans Stockage => S.M.A.R.T. Raid 1 ou 0 ou JBOD, ensuite, c'est a vérifier dans Stockage => Gestion des Volumes. Dans mon interface j'ai 1 volume avec 2 disques. Mais : les volumes ne sont pas associé en Raid. Là, je ne comprends pas, c'est marqué quoi dans => Gestion des volumes ? Donc si j'ai compris ton conseils il me faut "supprimer" du volume 1 le HDD n'ayant pas mes données. Quand je retire le HDD : le sylogy m'indique des défaut (logique il manque un HDD). Mais comment supprimer 1 des 2 disque du volume 1 ??? Je ne comprends pas non plus. Je parle de supprimer le volume 2, si tu l'as créé. Logiciellement dans la page d'administration. Et non pas enlever ou débrancher physiquement un disque ! Et je parle du volume N°2, pas du N°1 En RAID 1, ce n'est pas trop grave, mais dans un autre RAID, tu risques de perdre ton volume et tes données avec ce genre de manipulation. D'ailleurs, tu as des données dans ton Volume N°1 ? Donc, pour finir, - si tu n'es pas en Raid 1 => voir plus haut dans cette réponse. - si tu n'as pas créé de volume N°2. Tu devrais avoir un volume N°1 associé a l'ancien disque. Un disque seul, le nouveau, non associé a un volume. Tu devrais alors pouvoir sélectionner le volume 1 et cliquer sur 'gérer', et faire évoluer ton Volume N°1 Basic en RAID 1. Fred. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgarrec Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 [quote name='fredlime' date='21 mai 2010 - 15:57 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 En raid 0, tu ne peux pas dissocier les disques une fois ce type de volume cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgarrec Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 [quote name='fredlime' date='21 mai 2010 - 16:22 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 J'avais essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 STOPPEZ TOUT. En fait tu es d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés