Aller au contenu
  • 0

A Quoi Sert Le Port Vga Sur Le 710+


didierrp

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il ne sert à rien. Il s'agit d'un vestige d'un projet de Synology d'intégrer l'application XBMC au DS710+ et au DS1010+. Ce projet a été abandonné depuis et le port VGA n'est pas utilisé.

Peut-être qu'un jour un nouveau firmware pourra en faire quelque chose ?

++, Romain

pas vraiment d'accord avec ce propos bien tranchant mais bien renseigné ? ;)

.....vu l'implantation des drivers usb etc et le pilote video inclus dans les réglages du kernel, permet tout simplement de prendre la main sur le syno via un clavier/souris usb et un écran vga comme sur un serveur linux équipé d'un clavier, souris et écran....... et rien de plus au lieu de passer en mode console via le réseau par ssh et telnet en mode console.

ce sujet a été déjà débattu voir la section tests du 1010+ sur ce même forum

http://www.nas-forum...ynology-ds1010/

la preuve

http://www.ntm1275.f...consoleport.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

ok merci pour cet excellent test , je ne connaissais pas ce projet avorté

de mon côté, ayant bien décortiqué le support matériel et logiciel du produit via les sources GPL et les fichiers de configurations actuels qui ont servis à la construction du firmware/kernel , le port vga est bien activé en support basique d'écran, ainsi que les drivers génériques linux pour un clavier usb et souris usb..

j'ai pas mal décortiqué le couple D410/D510, et le chipset MN10, le support de ic2 pour it87 pour trouver les bonnes options de compilation et en projet mieux gérer le monitoring

d'où ma correction, car le client final du produit peut être induit en erreur sur son utilité actuelle, le port vga peut servir à contrôler de façon classique le syno grâce au support vga, et clavier/souris, comme pour une station/serveur linux.

mais de par la fonction essentiellement serveur du 710 ou 1010+, cet usage est délaissé car peu utile, consommateur de ressources et pour l'essentiel de la gestion serveur on privilégie toujours une gestion indirecte par le réseau en mode console, ssh ou telnet et panel d'administration via le web.

cet accès via vga permet d'atteindre des options classiques comme l'affichage des options de boot, ou accès aux options du bios, plus difficilement accessibles en mode console, et peu utiles au client final....

excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.