mlelorra Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Hello J'ai le même soucis : "erreur de partition système" à répétition (sur mon Syno 207+ avec DSM 3.1.1636) Dernière en date : après avoir changé le ventilo pour en mettre un plus silencieux (le PAPST 612F/2L), je rebranche le tout, le ventilo tourne mais ... bip bip bip avec la superbe "erreur de partition système" et tentative de réparation (déjà 2 échecs à moins de 5% mais là, j'en suis à 10% et ca continue paisiblement) Pourriez-vous SVP me dire d'après vous si mes symptômes et fait générateur sont bien comparables à votre diag ? et si oui, comment se fait-ce que ce soit de simples petits câbles SATA qui générent de telles erreurs ? Dernier point : si je contacte le support Syno, vous croyez qu'ils vont me renvoyer des câbles SATA également (le Syno a plus de 2 ans maintenant et c'est une deuxième main) Merci 0 Citer
vtr Posté(e) le 9 septembre 2012 Posté(e) le 9 septembre 2012 j'ai actuellement le même problème que vous et à deux reprises cette semaine pour un des deux disques durs WD 2To RED tout neuf, je viens d'envoyer un message à Synology Par contre, je ne possède qu'un pc portable, comment pouvons nous faire pour préparer un disque dur lorsque l'on est sur ce type de configuration merci 0 Citer
catimimi Posté(e) le 10 septembre 2012 Posté(e) le 10 septembre 2012 j'ai actuellement le même problème que vous et à deux reprises cette semaine pour un des deux disques durs WD 2To RED tout neuf, je viens d'envoyer un message à Synology Par contre, je ne possède qu'un pc portable, comment pouvons nous faire pour préparer un disque dur lorsque l'on est sur ce type de configuration merci Bonjour, Les DS207+ sont connus pour avoir des cables Sata défectueux, J'ai eu le problème il y a 4 ans, j'avais des plantages répétés du volume. Un ticket et Synology m'a envoyé gratuitement des cables neufs. Depuis, plus de problème. Cordialement. Michel. 0 Citer
Lapin Posté(e) le 10 septembre 2012 Posté(e) le 10 septembre 2012 Yep !! Je confirme, moi aussi j'ai eu pas mal de problème de disque déclaré comme defectueux, mais qui fonctionnait bien sous WinXP. Après avoir entré un ticket Syno m'a renvoyé de cable SATA tout beaux, tout neufs et je n'ai plus jamais eu de problème!! Et ce sont toujours les même disque que d'origine. Si tu as des câbles SATA d'une carte mère de PC, tu peux tenté des les remplacer. Même s'ils sont plus long cela te permettra de vérifier que le problème vient bien des câbles. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 10 septembre 2012 Posté(e) le 10 septembre 2012 Par contre, je ne possède qu'un pc portable, comment pouvons nous faire pour préparer un disque dur lorsque l'on est sur ce type de configuration Il faut regarder du coté de la préparation des disques selon le tuto de fredlime. C'est une commande "dd" avec les bon paramètres. Comme tu as 2 disques, pour garder le système en marche, il faut que tu prépare un disque, puis tu remet un volume dessus (comme ca le nas remet une partition système saine) puis tu peux préparer le premier disque 0 Citer
vtr Posté(e) le 10 septembre 2012 Posté(e) le 10 septembre 2012 oula moi novice, si c'est le tuto qui est sur la page précédente, je vous avoue que je n'ai pas compris grand chose, surtout quelle procédure suivre à partir de mon notebook La réparation a bien fonctionné et s'est terminée à 2h du mat, je n'ai pas encore de retour de la part de synology merci en tout cas pour vos réponses 0 Citer
vtr Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 j'ai fouillé dans mes cartons et trouvé un câble SATA, je démonte le DS212J et je ne vois qui ressemble à un câble SATA à remplacer... 0 Citer
Lapin Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 ??? Je croyais que tu avais un DS207+ ?? 0 Citer
vtr Posté(e) le 13 septembre 2012 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je croyais que tous les NAS Syno 2 baies étaient construits de la même manière 0 Citer
Lapin Posté(e) le 14 septembre 2012 Posté(e) le 14 septembre 2012 SI tu as un DS212, alors il est sous garantie. Contact le support Synology (en général ils sont très réactifs). Il se peut que tu es un problème matériel. 0 Citer
vtr Posté(e) le 27 octobre 2012 Posté(e) le 27 octobre 2012 Je passe juste pour dire que j'avais bien eu un problème sur le NAS, après des semaines de tests à distance par Synology, j'ai pu avoir un remplacement sous garantie Merci à vous 0 Citer
Lapin Posté(e) le 28 octobre 2012 Posté(e) le 28 octobre 2012 Donc pls de problème maintenant?? 0 Citer
vtr Posté(e) le 28 octobre 2012 Posté(e) le 28 octobre 2012 Tout à fait pour mon plus grand plaisir 0 Citer
Messages recommandés