Aller au contenu

[resolu] Modification De Volume Sur Ds710 Et Dx510


Messages recommandés

Bonjour à toute la team syno...

J'espère que tout le monde va bien....?!!

Bon je vous explique je me suis acheté un DS710+ dans lequel j'ai mis 2 HDD de 2 TO en Raid 1 donc 1.81To de place dispo.

Ensuite j'avais également acheté un DX510 dans lequel j'ai d'abord mis 2 HDD de 2To donc j'avais 2 volumes, 1 de 1.81To sur le DS710 et un autre sur le DX510 de 3.8To sans protection de fichier...!!!

Je viens d'ajouter 3 HDD de 2To dans le DX510 seulement j'ai des fichiers sur le premier volume existant du DX510.

MA QUESTION EST SIMPLE...!! Peut on fusionner 2 volumes et ainsi mettre une protection de fichiers (genre Raid1) tout en gardant mes fichiers sur le volume...?

Merci beaucoup

Modifié par Titomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous...

Et tout d'abord merci pour le mal que vous vous donnez.

Je contredis juste un petit point soulevé par Fred il est complètement possible de créer 2 volumes sur le DX510...!! Vu que c'est actuellement mon cas...!!

J'ai un DS710+ et un DX510 pourtant je possède 3 volumes.

Je vais donc prendre en considération ta réponse et faire mes sauvegardes tout de même avant de détruire le volume 3.

J'essayerai ensuite de modifier le volume et de l'étendre pour qu'il prenne bien en compte les 5 disques.

En plus c'est le top je vais ^pouvoir faire mes sauvegardes avant que la personne qui doit partir ne parte...!! JE vais pouvoir récupérer mes données...!!

COOOL...!!

EDIT: Pour moi le "problème" est résolu...!! Merci une nouvelle fois...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis si vous me dites comment clore le sujet je le fait...!!

Merci une nouvelle fois, c'est bien de pouvoir compter sur la team syno pour une réponse...!!

EDIT désolé pour le temps de réponse mais mes connexions sont aléatoires....!!

Modifié par Titomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Bon je vous informe que lorsque qu'un volume est créé, il ne peut apparemment pas être modifié. J'ai supprimer mon volume de 3 HDD et j'ai voulu étendre celui de 2 pour lui ajouter donc les 3 de libre mais je ne peux rien faire.

J'ai voulu faire modifier le volume n°2 mais même si j'ai 3 HDD de libre sur le DX510 je ne peux modifier le Raid de mon volume 2 et ajouter ces disques.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

EDIT: Désolé pour le dérangement mais j'ai lu la partie de droite sur le syno et j'ai vu qu'un raid 0 ne peut être étendu ni modifié. Je vais donc faire un Raid5 sur mes 3 HDD, basculer mes fichiers sur le nouveau volume, supprimer l'ancien et l'étendre.

Modifié par Titomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.