cly Posté(e) le 6 juin 2010 Posté(e) le 6 juin 2010 Oui, c'est possible, je le fais pour mes videos. Il suffit de monter le disque externe dans l'arborescence exportee en upnp/dlna, par exemple: mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/video /volume1/video/externe/ Pour automatiser cela au boot du NAS, j'ai rajoute un script /usr/syno/etc/rc.d/S99mountusb.sh qui en appelle un autre en background (pour eviter de bloquer le boot si le disque externe n'est pas allume). /usr/syno/etc/rc.d/S99mountusb.sh: #!/bin/sh /volume1/documents/mes-scripts/mountusb.sh & Ce 2eme script fait: #!/bin/sh Target=/volumeUSB1/usbshare/video while [ 1 ]; do if [ -d "$Target" ]; then /bin/mount -o bind $Target /volume1/video/externe return 0 fi sleep 30 done return 0 Contrairement au script /usr/syno/etc/rc.d/S99mountusb.sh dont l'emplacement et le debut du nom (S99) sont importants, tu peux placer et le nommer le 2eme comme tu veux. 0 Citer
Messages recommandés