Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

>>> "le partage réseau se comporte comme un lecteur supplémentaire à c: ou d:"

Pas tout à fait. Le iSCSI, lui, oui, il se comporte de la sorte. Le partage réseau fait transiter les données via http complété via une couche SAMBA ou autre. Le comportement est différent. Un logiciel capable de lire les fichiers (distants), vous double-cliquez dessus et votre fichier s'ouvre. C'est parfait mais ce type de logiciel est loin d'être la majorité. Pour le reste, vous double-cliquez dessus => soit il le télécharge en local avant de l'ouvrir, soit il ne l'ouvre pas (vous devez le downloader manuellement avant, soit il l'ouvre mais il faut aller chercher le dit fichier via le menu fichier > ouvrir URL ou fichier > ouvrir en pointant sur vos favoris réseau. Ce qui est très contraignant. En tout cas, les partages QNAP ont ce comportement avec mes logiciels locaux utilisés quotidiennement. Je pense que les partages Syno également non ?

hmm hmm tout cela me pique aux yeux perso

j'ai précisé que cette notion devrait être potassée peut être mais là, cette notion doit carrément être reprise au tout début as tu une réelle connaissance sur la gestion en workgroup ? une base simple au moins de départ, je ne crois pas....

car tes affirmations me laisse dans le doute depuis le début....

un partage simple par netbios est basé sur une gestion de cache ou est situé la liste des ressources réseaux, et un maitre explorateur qui maintient cette liste à jour à disponibilité de chaque pc qui se connecteras sur ce workgroup

je ne vois en rien ce que viens faire une url ou un samba dans le partage simple que j'ai cité plus haut... as tu pris au moins la peine de lire le petit tuto basique destiné aux débutants dans ce secteur là, map lecteur et voisinage réseau qui est situé en lien sous chacun de mes posts, il faut être connecté sur le forum pour voir les liens..... biens marqués en rouge, et vu que tu n'as pas soulevé ce point et tous les autres oui, hop hop un peu de lecture ne fait pas de mal pour voir au moins de quoi est fait ce conseil à lire que je te donne smile.gif

mais si tu le souhaite, ne le lis pas attends d'autres avis ou continue exactement comme tu le fait, chacun ces choix....

nous ne savons même pas dans tout cela si cette gestion est strictement réservée à un usage en réseau local ou local et externe via intranet

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.