Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour,

au boulot on m'a demander de trouve "the solution" mais je suis "nul" en la matière.

Voilà:

Je dois trouver un moyen compatible pour des mac et des PC permettant le stockage de min 2To (jusque là j'ai le choix....) Mais permettant aussi de travailler directement de gros fichiers dessus (photomontages, grosses mises en page...) En moyenne 4 macs bosseront en permanence dessus et quelque PC liront ou copierons des données.

J'était parti pour un serveur Mac snow léopard mais mes boss me demandes de me renseigner pour un nas. J'ai une dizaines d'offre de mais j'y comprends rien. De plus les nas ne sont pas compatible avec Time machine et je dois trouver un moyen de backup journalier plus un moyen de backup extérieur... Que de questions n'est-ce pas ...

Qui peu m'aider, me guider dans mes recherches et dans mon choix, le budget est large tant que la solution fonctionne....

Merci d'avance

Béné

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonjour,

au boulot on m'a demander de trouve "the solution" mais je suis "nul" en la mati

• 0
Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse.

Mais est-on sur qu'un nas soit suffisant, on parle de fichier à travailler qui atteigne voir dépassent souvent les 200M. Si le nas n'a pas de ram, comment peut-il suivre ? Nous avons des mac pro puissant et on aimerais être certains que le nas ne rame pas. Si on est 4 à ouvrir et travailler sur des fichiers en même temps est-ce qu'il tiendra la route ? Surtout si d'utre consulte et copie des données en même temps...

Je sais qu'un serveur on peux lui mettre de la rame, des disques durs tant qu'on veut (si on prend un mac pro avec snow leopard server)

Merci d'avance

Un NAS est un serveur dédié au partage. http://fr.wikipedia....r%C3%A9seau_NAS

Pas de besoin de beaucoup RAM et de puissance pour faire du partage de fichiers.

Note que les deux modèles que je t'ai conseillé disposent de plus de 1Go de RAM et de solides processeurs, je pense que cela devrait couvrir très largement tes besoins.