Zaphod Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour, J'ai un disque multim 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Sauf boulette de ma part voici comment proceder : Activer telnet (ou ssh) et se connecter sur le syno creer un r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaphod Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snzci Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour, Je me permet de m'incruster dans ce topic car cela fait plusieurs heures que j'essaie en vain de monter un répertoire partagé d'un ancien disque réseau Maxtor sur un DS210j. J'ai testé de nombreuses syntaxes, fait pas mal de recherches sur le net mais ça n'aboutie pas ! Le même montage sur un Ubuntu Serveur ne pose lui pas de problème avec une syntaxe du type : sudo mount -t cifs //192.168.1.xx/nomrep /mnt/test -o username=toto,password=titi Quelqu'un pourrait il me dire quel serait la syntaxe correspondante sur un Syno car j'ai essayer à peu près tout ce qui me venait à l'esprit (Y compris la syntaxe proposée par Lurik)... D'avance merci, Sylvain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 La syntaxe que tu utilise est presque bonne. Connecte toi en root et enl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snzci Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour, La syntaxe que tu utilise est presque bonne. Connecte toi en root et enlève sudo. Merci pour cette réponse, mais j'ai bien sûr déjà testé cette syntaxe ... Voilà ce que j'obtiens : > mount -t cifs //192.168.1.xx/nomrep /mnt/test -o username=toto,password=titi > mount: Mounting //192.168.1.xx/nomrep on /mnt/test failed: No such device Mais c'est un montage cifs (Windows) et pas nfs. OK. J'ai pas encore bien pigé les différences entre NFS, CIFS, SMBFS ... Tout ce que je veux, c'est copier le contenu de l'ancien disque vers le synology par rsync , j'ai 300 GO à copier et des utilisateurs qui travaillent sur le disque. J'aimerai également par la suite faire des rsync de sauvegarde vers l'ancien disque. Le maxtor ne disposant d'aucune fonctionnalité rsync, c'est le seul moyen que je vois. Pour que tout soit clair, je fais mes essaies "en double" sur un autre site exactement dans la même configuration (DS210 + Maxtor) mais où je possède en plus un serveur linux qui me permet de faire d'autres tests. Pour finir, je préciserai que l'utilisation de smbclient du synology vers le Maxtor fonctionne sans soucis ! Sylvain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour, Merci pour cette réponse, mais j'ai bien sûr déjà testé cette syntaxe ... Voilà ce que j'obtiens : > mount -t cifs //192.168.1.xx/nomrep /mnt/test -o username=toto,password=titi > mount: Mounting //192.168.1.xx/nomrep on /mnt/test failed: No such device OK. J'ai pas encore bien pigé les différences entre NFS, CIFS, SMBFS ... Tout ce que je veux, c'est copier le contenu de l'ancien disque vers le synology par rsync , j'ai 300 GO à copier et des utilisateurs qui travaillent sur le disque. J'aimerai également par la suite faire des rsync de sauvegarde vers l'ancien disque. Le maxtor ne disposant d'aucune fonctionnalité rsync, c'est le seul moyen que je vois. Pour que tout soit clair, je fais mes essaies "en double" sur un autre site exactement dans la même configuration (DS210 + Maxtor) mais où je possède en plus un serveur linux qui me permet de faire d'autres tests. Pour finir, je préciserai que l'utilisation de smbclient du synology vers le Maxtor fonctionne sans soucis ! Sylvain. tu est vraiment sûr que tu as un dossier partagé nomrep sur //192.168.1.xx/ ? smbfs : ancienne version de cifs (partage de fichiers windows). nfs : protocole d'accès aux fichiers en réseau sous unix ou linux. Plus simple et plus efficace, mais moins sûr (a priori de confiance sur l'indentification des utilisateurs). Ne pas utiliser autrement qu'en réseau local (sauf en tunnel) tu as essayé le montage smbfs ? mount -t smbfs //192.168.1.xx/nomrep /mnt/test -o username=toto,password=titi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snzci Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 tu est vraiment s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Oui, d'une part parce qu'il apparait bien quand je fais un > smbclient -L //192.168.1.xx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snzci Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 en fait, le montage depuis le syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 J'avais d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snzci Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 si tu as install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 J'ai 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisbyday Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 si tu ne dis pas tout... donc en fin de vie... oui, mais un nas n'est pas vraiment fait pour monter des disques r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photo_aix_mars Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Je suis tres interress 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 il y a des nouvelles pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photo_aix_mars Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 c'est du SMB ... mais ça ne marche pas mieux :-( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermit Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonsoir, C'est assez amusant, j'ai achet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilow Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Pour info. Avec le nouveau firmware DSM3 (et peut être avant mais j'ai pas vérifié), il y a un module cifs tout prêt dans in/lib/modules, donc : /sbin/insmod /lib/modules/cifs.ko marche. Ensuite monter le partage smbfs/cifs de la manière habituelle: $ mount -t cifs -o username=peter,password=jackson //servername/sharename /volume1/path/to/your/mount/directory C'est particulièrement utile si vous comptez utiliser un NAS pour backuper les répertoires partagés d'un réseau local de machines windows. Download Redirector fonctionne bien, mais il est bien plus pratique de faire monter ces répertoires partagés par le NAS Ma procédure automatisée fait plus ou moins ça : scan des ordi connectés à votre LAN nmap -sP 10.86.82.0/24 Starting Nmap 5.21 ( http://nmap.org ) at 2010-11-09 21:03 CET Nmap scan report for 10.86.82.2 Host is up (0.00033s latency). MAC Address: 00:17:A4:36:DD:8A (Hewlett Packard) Nmap scan report for 10.86.82.23 ... Lesquels sont des machines windows ? ($ ipkg install nmap) nmap --script /opt/share/nmap/scripts/smb-os-discovery.nse -p139 10.86.82.xxx Starting Nmap 5.21 ( http://nmap.org ) at 2010-11-09 20:59 CET NSE: Script Scanning completed. Nmap scan report for 10.86.82.28 Host is up (0.00025s latency). PORT STATE SERVICE 139/tcp open netbios-ssn MAC Address: 00:24:81:10:8A:2F (Hewlett Packard) Host script results: | smb-os-discovery: | OS: Windows XP (Windows 2000 LAN Manager) | Name: MYDOMAIN\MYSERVERNAME |_ System time: 2010-11-09 20:59:55 UTC+1 Quels sont les répertoires partagés de ces machines ? $ /usr/syno/bin/smbclient -A /some/place/.credentials -L 10.86.82.28 $ cat /some/place/credentials username = windows-user-name password = windows-pasword domain = MYDOMAIN (or workgroup, or nothing) Sharename Type Comment --------- ---- ------- SHARE1 Disk C$ Disk SHARE2 Disk ... Et puis on monte tous les répertoires concernés dans une 'share' dédiée (sur le NAS) pour laisser le NAS faire ses backups automatiques (ou programmés) NB : mieux vaut monter tout ce ptit monde en readonly (-o ro) et utf8 (iocharset=utf8) $ mount -t cifs -o username=peter,password=jackson,ro,iocharset=utf8 //servername/sharename /volume1/path/to/your/mount/directory 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaKtusSs Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Pour info. Avec le nouveau firmware DSM3 (et peut être avant mais j'ai pas vérifié), il y a un module cifs tout prêt dans in/lib/modules, donc : /sbin/insmod /lib/modules/cifs.ko marche. Ensuite monter le partage smbfs/cifs de la manière habituelle: $ mount -t cifs -o username=peter,password=jackson //servername/sharename /volume1/path/to/your/mount/directory Un tout grand merci pour ton aide, cher pilow, j'ai cherché un peu partout comment régler le problème du "No such device" et la commande /sbin/insmod /lib/modules/cifs.ko l'a réglée. Je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles (sur l'oreiller ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy14 Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonsoir, J'ai actuellement le firwware DSM 3.0-1337 sur DS207+, mais je n'ai pas le fichier cifs.ko dans /lib/modules/ Est-ce que qqun peut me dire ou je peux le trouver ? Merci par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moirouxm Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Pour info. Avec le nouveau firmware DSM3 (et peut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel69 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour à tous, je galère avec CIFS. Je souhaite monter le disque dur de la Freebox V6 sur mon Synology DS207+ (DSM3.1), pour sauvegarder de temps en temps des données du syno vers la box. Par défaut, il n'était pas disponible sur mon syno: mount -t cifs -o username=guest //192.168.0.254/Disque dur /mnt/Freebox/ mount: mounting 192.168.0.254/Disque dur on /mnt/Freebox/ failed: No such device je l'ai donc installer par la commande ipkg : ipkg install kernel-module-cifs Installing kernel-module-cifs (2.6.15-4) to root... Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/ [...] -4_arm.ipk Configuring kernel-module-cifs Successfully terminated. Plus j'ai chargé le module : /sbin/insmod /opt/lib/modules/2.6.15/kernel/fs/cifs/cifs.ko Malheureusement, ça marche pas mieux: # mount -t cifs //192.168.0.254/disque dur/ /mnt/Freebox/ -o username=guest mount: mounting //192.168.0.254/disque dur/ on /mnt/Freebox/ failed: No such device or address Pourtant, la même chose fonctionne avec sbmclient /lib/modules # smbclient //192.168.0.254/Disque dur /mnt/Freebox/ smb: > ls . D 0 Thu Dec 6 19:29:59 2012 .. D 0 Thu Jan 1 00:00:22 2009 Musiques D 0 Thu Dec 6 19:29:59 2012 Enregistrements D 0 Tue Dec 25 22:15:00 2012 Vidéos D 0 Fri Dec 28 20:26:07 2012 Photos D 0 Thu Dec 6 19:29:59 2012 Téléchargements D 0 Sun Dec 9 21:54:39 2012 58434 blocks of size 4194304. 52110 blocks available Bien entendu le répertoire /mnt/Freebox existe! Une idée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés