Aller au contenu

Perte D'acces A L'interface De L'exterieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps perdu l'acces à l'interface de mon nass depuis l'exterieur.

=>"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse xxxxxx"

Avant tout marchait correctement. Pourquoi cela ne fonctionne plus ???? je n'en sais rien ...

Je vous explique plus en détail:

Tout d'abord il faut dire que l'acces de chez moi avec l'adresse local marche bien.

Ce qui voudrait dire que le serveur apache tourne correctement, non?

Je n'ai pas d'IP fixe, je passe donc par le site dyndns.

lorsque je fais un ping sur cette adresse cela me retourne un délai dépassé mais en précisant la bonne adresse ip entre crochets.

Preuve je dirais que ma redirection se fait bien.

Et quand je me connecte en local et que je verifie dans l'interface la partie dyndns je vois bien le bon ip externe.

J'ai fait les redirections de ports suivante dans ma freebox (que je n'ai pas changé avant "le drame").

http://yfrog.com/1rconfigsynoj

Mon nass a tjs la même ip local grace aux baux permanents.

Voilà, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne plus alors que ne n'ai rien touché (ils disent tous ça!).

Merci pour votre aide ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais à soupconner le truc avec tes dernières réponses:

http://www.nas-forum...me-avec-dyndns/

http://www.nas-forum...4-pb-avec-ddns/

http://www.nas-forum...rection-dyndns/

Bienvenue au club, j'ai eu le même souci, mais là cela semble fonctionner, mais je surveille le truc :angry:

Maintenant pour resynchroniser tu peux faire avec la méthode décrite ci-après (citation copié d'un autre post):

Pour tout ceux qui ont un problème de DDNS ou service associé :

Vous trouverez les message d'erreur et les url utilisé pour la mise à jour dans le fichier /var/log/messages sur le syno.

Pour le lire, ouvrer une fenetre telent (je vous laisse chercher sur le forum si vous ne savez pas faire, c'est bien expliqué plein de fois)

Lancer la commande :

cat /var/log/messages | grep ddns
Vous aurez alors les différents messages relatif au service. Si vous utiliser Dyndns, vous aurez certaines lignes de la forme :
First update query: http://xxxx:yyyy@204.205.206.207/nic/update?hostname=host%2Edyndns%2Eorg&myip=82.83.84.85&system=dyndns&wildcard=NOCHG&mx=NOCHG&backmx=NOCHG
J'ai remplacé les informations liées à mon compte par des xxx, yyyy, et de fausses adresse IP (en tout cas pas les miennes). Pour savoir si l'url est bonne, faite un copier/coller de l'adresse dans un navigateur web. Si le résultat est une page avec un contenu du type :
good 82.83.84.85

C'est que l'url est correctement formaté et que le service a enregistré la mise à jour de l'ip.

SI ce n'est pas le cas, les informations du compte ne sont pas bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais à soupconner le truc avec tes dernières réponses:

http://www.nas-forum...me-avec-dyndns/

http://www.nas-forum...4-pb-avec-ddns/

http://www.nas-forum...rection-dyndns/

Bienvenue au club, j'ai eu le même souci, mais là cela semble fonctionner, mais je surveille le truc :angry:

Maintenant pour resynchroniser tu peux faire avec la méthode décrite ci-après (citation copié d'un autre post):

Merci beaucoup pour ton aide.

En effet il paraitrait que nous ne soyons pas les seuls à avoir ce problème!

Comment as-tu résolu?

Avec le script perl en crontab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.