Aller au contenu

Ds 210J Et Ps3..au Secours!


ledoc

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je tiens a m'excuser a l'avance si ce sujet a deja ete posé mais depuis hier au soir je cherche partout des infos pour comprendre pourquoi ma ps3 ne voit pas mon nas et je trouve pas de solution.

Voila mon probleme et ma situation.

Je viens d'acheter mon ds210j que j'ai installé a peut pret. Il est relié a une livebox2. J'ai ouvert le port pour celle ci et apparemment (jai pas tout testé) ca fonctionne (avec la derniere mise a jour).

J'ai une ps3 et je voulais donc qu'elle puisse voir le nas. elle est en wifi et bien sur en relation avec la livebox.

J'ai cocher dans le nas les options serveur multimedia, dlna, affichier les photos en petit, etc (les infos que j'ai pu trouver sur ce site).j'ai indexé

J'ai un fichier photo (pour photo sation) avec 2 photo dedans pour un essai.

La ps3 a la derniere mise a jour (3.41, d'hier) mais quand je lance le scan des serveurs, il me trouve un seul : orange serveur pc connect (un truc du genre, le serveur de la livebox) mais aucun nas.

Pas moyen pour quil le repere.

faut il ouvrir des port sur la livebox pour que le nas puisse communiqué avec ps3? et lequel s'il y en a?

je voit que certains ont cochés dlna sur ps3 mais apparemment c'est actif d'office et sinon, jai pas trouver ou le cocher dans les options (il me marque upnp mais aucun signe de dlna).

Pareil, je lit qu'il faut que la ps3 soit relié en filaire, est ce obligatoire? pareceque du coup, c'est pas top pratique quand la console possede le wifi, de devoir repasser en filaire, on pert l'avantage du reseau.

Merci a tous ceux qui me donneront des conseils parceque la, je suis un peu desamparé et ne conaissant pas grand chose en reseau (faut bien debuter!!) je suis au point mort.

Et petite precision : j'ai une xbox 360 aussi relié en wifi et je viens d'essayer egalement, elle ne voit pas non plus le nas, elle ne voit que le serveuur orange donc je pense que c'est peut etre un probleme d'ouverture de port pour le serveur ou un parametre dans le nas mais je voit pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

j'ai fait d'autres tentatives mais sans succes. c'est galere de ne pas savoir si le probleme vient de la livebox, du nas, de la ps3.

je vois des personnes qui arrivent a voir leur nas sur leur ps3, pourraient ils me dire comment ils ont configurer leur truc car perso, je lit que la livebox ne prend pas le dlna, ailleurs je vois que si, apres je vois qu'il faut etre en filaire, d'autres disent qu'ils sont en wifi...j'aimerai bien avoir la reponse et faire un tuto qui marche pour aider les personnes dans mon cas mais je suis perdu. c'est dommage d'avoir tout le matos et que ca marchepas surement a cause d'un branchement ou d'un port...Vite, s'il vous plait, une petite aide:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir.

j'ai fait d'autres tentatives mais sans succes. c'est galere de ne pas savoir si le probleme vient de la livebox, du nas, de la ps3.

je vois des personnes qui arrivent a voir leur nas sur leur ps3, pourraient ils me dire comment ils ont configurer leur truc car perso, je lit que la livebox ne prend pas le dlna, ailleurs je vois que si, apres je vois qu'il faut etre en filaire, d'autres disent qu'ils sont en wifi...j'aimerai bien avoir la reponse et faire un tuto qui marche pour aider les personnes dans mon cas mais je suis perdu. c'est dommage d'avoir tout le matos et que ca marchepas surement a cause d'un branchement ou d'un port...Vite, s'il vous plait, une petite aide:!!

jai le meme probleme, as tu un switch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.