amest Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2010 Finalement, je suis pass 0 Citer
amest Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2010 Trop drole... Après avoir envoyé la photo de mon écran avec SeaTools Dos planté : (page précédente) La réponse de Seagate : "According to the the attached jpg, your system did not crash. That window explains your options, how to view the user guide, how to view or save the log file, as well as how to reboot your system once your done testing the drive." A encadrer Edit : Ok. Il avait mal compris le tech Seagate Il me confirme mon retour RMA. 0 Citer
Hoegard Posté(e) le 10 septembre 2010 Posté(e) le 10 septembre 2010 et ce soft : synotweak presenter ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?/topic/17174-synotweak-pour-dsm-30/page__gopid__96812#entry96812 si jais bien compris il resout le probleme du clik ( si j'ais bien compris ) j'ais bon la cette fois ??? sinon je viens de penser a une chose j'ais lu ici ou la je sais plus trop que ce type de DD n'est pas fait pour du raid ... vu que je voudrais faire du raid5 je me pose la question egalement c'est pas le raid qui engendre ce type de clik ? 0 Citer
amest Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2010 sinon je viens de penser a une chose j'ais lu ici ou la je sais plus trop que ce type de DD n'est pas fait pour du raid ... Pour rappel : En effet, un technicien Seagate en parle ici, vers le bas de page : http://forums.seagat...-p/50969/page/5 Réponse du technicien (en bleu) : "Lastly, please be aware that the LP series of drives are not made to or tested to be used in a RAID 5 array." Pour SynoTweak, il ne fait qu'automatiser la désactivation de l'APM ?... Je sais pas... Ca ne peut être le RAID le fautif, car j'ai un ds110J à un seul disque. De toute façon, je doute de tout maintenant. Je ne suis sur de *rien* 0 Citer
amest Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2010 1 mois et demi. Ca fait *1 mois et demi* que je gal 0 Citer
Hoegard Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 ...jais une commande en cours avec des LP .... jespere que ca vas aller ... 0 Citer
vachton Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 @ amest : il faut compter 10 jours entre l'envoie et la réception de ton nouveau HDD ;-) 0 Citer
amest Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2010 Ils viennent juste de le marquer comme arriv 0 Citer
keys13 Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 Vous croyez que juste avec le claquement intempestif je peut les renvoyer et il me renverront une version am 0 Citer
Kervinou Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 Vous croyez que juste avec le claquement intempestif je peut les renvoyer et il me renverront une version am 0 Citer
Hoegard Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 à quoi vous pourriez comparer le "claquement" de vos DD ??? au niveau sonore ? -couteau denteller sur une fourchette ?? - le bruit du frottement dune allumette avant quelle ne s'enflamme ?? bref j'essaie de visualiser ce claquement qui effraie tout le monde 0 Citer
Vinz_uk Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Concernant le bruit de claquement des disques durs, Amest avait posté une vidéo en 2ème page avec les bruit de claquement de son DD avec son DS210j. J'avais également ces bruits très désagréables. Je suis depuis passé en DSM3.0 béta, j'avais effectué le ligne de commande "hdparm..." comme indiqué en page 4 du thread et les claquements ont disparu. Si tu ne veux pas te prendre la tête, suis les indications sur ce thread http://www.nas-forum...h=1 et tu seras tranquille. Je suis enfin pleinement satisfait de mon Syno et de mes Seagate 2To LP. Tout est relié en gigabit, avec mon PC, PS3 et Popcorn Hour A200. Je stream du bluray sans soucis à partir du Syno vers la PCH. Par contre, je vais me prendre un disque dur supplémentaire de 2To, si l'un me lâche (ce qui m'est déja arrivé tout au début) afin de pouvoir tout de suite reconstruire le RAID sans attendre 15 jours de SAV Seagate. 0 Citer
Hoegard Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 justement c'etait pour voir ... mon DS1010+ est en exploitation depuis vendredi 3x ST32000542AS 2 en CC34 1 en CC37 le tout avec DSM 2.3-1154 rien a signaler pas de clac .clic ou autre, juste le bruit des DD tressss leger quand ca bosse dur dessus pourvu que ca dur !! 0 Citer
Kervinou Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 News ce soir pour info, les disques ont 2 semaines !!! test smart 0 Citer
fredlime Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour, Ce n'est pas un probl 0 Citer
amest Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2010 Je constate simplement que sur les WD, c'est un probl 0 Citer
Kervinou Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon pour le moment, je ne touche 0 Citer
amest Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 Je viens de recevoir mon Seagate en RMA. Tiens, un CC34 ? C'est la valse des firmwares chez Seagate... En fait, c'est un "Certified Repared" Pas du tout les m 0 Citer
Kervinou Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui merci, tu as surement raison Je viens d'appeler le magasin, mais ca passe en garantie constructeur, m 0 Citer
Messages recommandés