CLIC'INFO Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour, Je suis un tout nouveau membre avec peu d'exp 0 Citer
0 catimimi Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour, Je suis un tout nouveau membre avec peu d'exp 0 Citer
0 romain74960 Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 Salut s est le but principal le partage de fichiers sur le nas 0 Citer
0 Nicocyclone Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonsoir, je suis l'ami en question de Clic'Info, j'ai un DS209 depuis plusieurs mois. Je comprends la manipulation d'utiliser le dossier en lecteur distant, c'est ce que je fais mais en RESEAU LOCAL, je ne comprends pas comment on peut faire la m 0 Citer
0 Nicocyclone Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Et concrètement, comment fait-on ? Je suppose qu'il faut activer la fonction "Tunnel" sur le Synology mais après ? 0 Citer
0 clacfunk Posté(e) le 6 août 2012 Posté(e) le 6 août 2012 je me permets de remonter le sujet car je recontre le même problème 0 Citer
0 clacfunk Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 On peut utiliser WebDAV en https oui et alors ? à priori, à distance, le problème est le même.. la seule possibilité que j'ai trouvé de pouvoir lire, modifier et enregistrer en direct LE TOUT A DISTANCE, c'est cloudstation. On peut utiliser WebDAV en https oui et alors ? à priori, à distance, le problème est le même.. la seule possibilité que j'ai trouvé de pouvoir lire, modifier et enregistrer en direct LE TOUT A DISTANCE, c'est cloudstation. 0 Citer
0 Kramlech Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Avec WebDav, à distance, tu peux monter tes dossiers partagés comme des disques réseaux .... Donc tu accèdes à tes données comme si elles était sur le disque interne de ton PC .... 0 Citer
0 Lurik Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Dans les "anciennes" méthodes, il y a aussi des logiciels du type de webdrive. il utilise le FTP pour échanger avec le nas, mais il fait apparaitre le résultat dans un disque réseau sur l'ordinateur. Les logiciels travaillent "en direct" sur le fichier, et webdrive assure la lecture et l'enregistrement par FTP. Mais la aussi, il n'y a pas de gestion des fichiers déjà ouverts. 0 Citer
0 silversmarty Posté(e) le 10 août 2012 Posté(e) le 10 août 2012 +1 pour WebDAV, pour moi c'est bien le protocole adapté. Cloud Station implique une réplication des données sur le poste : moins adapté si tu accèdes à tes fichiers depuis un cyber café, par exemple ... 0 Citer
0 MichelP Posté(e) le 11 août 2012 Posté(e) le 11 août 2012 Le webdav fonctionne bien, tu peux utiliser le soft netdrive. PAr contre j'ai détecté un souci: quand un fichier word est ouvert en local en smb, si tu l'ouvre en smb pas de souci il te l'ouvre en lecture seule, quand tu l'ouvre en webdav il l'ouvre en lecture/ecriture. 0 Citer
Question
CLIC'INFO
Bonjour,
Je suis un tout nouveau membre avec peu d'exp
13 réponses à cette question
Messages recommandés