Maickel Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS, le DS210j. Ce dernier est reli 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 Si je comprends bien le syno est reli 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2010 Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre aussi précisément à mes questions ! Tout devient plus clair, maintenant il est temps pour moi de trouver des solutions. Si je branche directement mon NAS sur mon ordinateur qui possède un Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller ; est ce que le transfert sera optimal ? Cependant je perdrais la possibilité de partager mes fichiers par WiFi aux autres ordinateurs en local ? J'imagine que ces questions reviennent en permanence, et j'en suis désolé, si vous avez un topic avec une réponse toute faite, ne vous fatiguez pas à me répondre, faite suivre le lien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 Non tu ne peux pas brancher directement deux appareils entre eux en Ethernet, sauf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2010 Parfait ! Il faut simplement que je me procure ce switch. Merci pour ton aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 Comme d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2010 Je me suis donc procuré ce fameux switch gigabit. J'ai prit un D-link DSG 1008D (8ports). Tout est dorénavant relié par cable RJ45 de catégorie 5e. Pour faire simple voila un petit schéma de l'installation. Cependant le débit est toujours de 135kb/s en upload, par contre un léger progrès en download c'est passé a 6mb/s, ce qui est tout de même loin de ce que je pensais ... Est ce que quelque chose bride encore mon débit ? Edit : Mon Syno indique que je suis en "1000, Full duplex, mtu 1500" ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Pas normal... Il semblerait que ton NAS soit bien en Gigabit donc cherchons du c 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 Oui en effet mon switch indique une connection a 100mbps vers ma Livebox. La connexion au PC est bien en Gigabit ! Cependant comment savoir si mon PC est en MTU 1500 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 C'est normal que Livebox <--> switch soit pas en Gigabit. Par contre, si tu dis que PC <--> switch est en Gigabit et que Syno <--> switch est en Gigabit aussi alors c'est pas normal que tu aies des si petits débits Tu utilises quel système d'exploitation ? Les débits que tu annonces c'est bien de disque à dur (dans le PC) à disque dur (dans le Syno). Aucun des disques durs n'est presque plein ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 J'ai enfin trouvé mon MTU, il est exactemment à 1492. Mes systèmes d'exploitations sont Windows XP (PC Bureau) et Ubuntu (Laptop). Et voila ce que m'affiche mon switch J'utilise File Station pour gérer les fichiers. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Je ne sais pas du tout si une diff 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 Malheureusement c'est le MTU fixé par ma Livebox 2 qui ne peut être changé (PPPoE si j'ai bien compris). Mais à mon avis ca reste mineur non ? Je vous transmet les informations réseau de mon NAS. Est ce que le fait d'avoir installer mon NAS avec l'assistant en Wifi puis d'avoir basculé en Ethernet par la suite peut être la cause de ces problèmes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain74960 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 salut regarde deja pour passer ton Nas en ip fixe il se peut que ta box est deja attribuée cette ip a un ancien materiel et créer un conflits sur les debits 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 Merci pour ton aide, j'ai mit en IP Fixe mon NAS, seulement les d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aston Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Je me demande si le probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Le NAS doit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 Le NAS doit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Tous les c 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 Techniquement tout les c 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ok, ce n'est donc pas les c 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 Bon j'ai trouv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aston Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maickel Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 Ah... Mais j'avais cru comprendre qu'avec un switch mes appareils prenaient toujours le chemin le plus court ? C-a-d qu'entre mon PC et le Syno le transfert ne devrait pas passer par la Livebox si ? Mais apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Je ne suis pas un expert mais si le switch est Gigabit, alors pour moi peu importe que son routeur ne le soit pas... mais il y a un "truc" qui nous échappe avec cette Livebox. As-tu l'occasion d'essayer un autre routeur (même sans internet dessus, juste le temps de) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés