Aller au contenu

Votre Avis Sur Installation Nas / Besoins

Messages recommandés

Bonjour,

Cela me permettrait :

-La centralisation et partage de tous les fichiers (of course !!)

-L'accès rapide en gigabit car par exemple je peux travailler avec des fichiers Adobe Photoshop de + de 70Mo, sans parler des vidéos pour Adobe Première...

Même en Gigabit, pour le traitement de tel fichier, il est préférable de travailler en local.

Enfin, sa répond bien mais il y a un petit temps de latence un peu énervant parfois et le DS410j n'est pas un NAS très puissant !

-La sauvegarde des 3 postes de travail (même si je suis conscient que ce n'est pas la vocation première du NAS, mais c'est toujours mieux que sur le poste de travail...)

-Au niveau personnel, la facilité de l'accès au contenu vidéos et musique, soit depuis les PCs, soit depuis une X-Box360 ou Freebox

Sans problème.

Mes questions :

1/ Le DS410J + 8 To en RAID1 vous semble un bonne solution ?

4 x 2T en RAID 1 = 4To d'espace disponible en 2 volumes ou 4T en un seul volume en RAID 10

Si tu as besoin de 5T et tu prévoies un évolution en terme d'espace, il faudra plutot choisir un autre modèle ou changer ton RAID 1 ou 10 pour du RAID 5.

Là, tu auras 6To d'espace. Seul ombre, en RAID 5 les performances seront moindre.

Le budget n'est pas le même, mais une version '+' ou un DS1010+ est préférable dans ce cas.

2/ Pour bénéficier du gigabit sur tout le réseau, faut-il uniquement passer par du filaire relié au switch ? D'ailleurs quel type de câble RJ45 faut-il (je me perds dans les UTP, FTP, croisé, droit,...) ?

Oui, aujourd'hui le Gigabit est disponible uniquement en filaire. Pour le câble, tu peux utiliser du droit en cat5 (le cat6 est préférable).

Puis-je brancher le multifonction en USB sur le NAS et le partager ?

Oui, mais le pilote est générique. Tu perdras la fonctionnalité scanner normalement.

Puis brancher un disque externe sur le Synology (E-sata ou Usb) ?

Sans problème en fonction des connecteurs disponibles. Le DS410j n'a pas de port eSata !

(Question bête) Peut-on éteindre le Synology dès que j'arrête le réseau ? Et si oui cela se fait-il de manière automatique ?

Ce n'est pas prévu ou possible avec le firmware actuel. C'est toutefois possible avec un script tout simple.

http://fredo.serveht...l/Astu-16-s.htm

Fred