SamSoul Posté(e) le 21 août 2010 Posté(e) le 21 août 2010 Bonjour, Bon tuto, je l'ai juste lu pour voir ce que 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 21 août 2010 Posté(e) le 21 août 2010 Alors j'ai 2 remarques : - Non il n'est pas nécessaire d'avoir une ip fixe perso j'ai une ip dynamique et j'utilise dyndns.org (dispo dans le syno et dans la plupart des box) qui fait correspondre à une ip dynamique un nom fixe tu type qqchise.dyndns.org ( il existe d'auter service du même type) - Donner à wordpress les même droit que root sur mysql est une horreur d'un point de vue sécurité => il est extrêmement simple de créer une base de donnée avec un utilisateur ayant tout pouvoir uniquement sur cette base Dans phphmyadmin dans priviléges => créer un nouvel utilisateur => une fois le nom et le mot de passe renseigner => un plus bas sélectionner l'option "créer une base de donné portant le nom de l'utilisateur et lui donné tout pouvoir dessus" et la base et les droits sont automatiquement créer Cela fonctionne parfaitement avec wordpress que j'utilise avec grand plaisir je faisais du Joomla avant et wordpress est vraiment génial !!! Sinon très bon travail !!!! 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 21 août 2010 Posté(e) le 21 août 2010 Salut pas mal du tout ton tuto il faut que je test 0 Citer
matstar Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Posté(e) le 22 août 2010 Merci pour la correction, ca passe souvent dans les coins ces petites b 0 Citer
matstar Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Posté(e) le 22 août 2010 Alors j'ai 2 remarques : - Non il n'est pas n 0 Citer
Webman Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour, je viens de créer un tuto afin d'installer wordpress sur un synology. Merci de me laissez un commentaire, si j'ai fait une boulette ou si vous avez une question . ZenM@il.Biz A bientôt. Bonjour, J'ai bien suivi tuto qui est fort utile, cependant j'ai un problème de redirection avec Gandi.. En tapant http://www.domaine.fr je me retrouve toujours sur la page de gandi informant que la page n'est pas disponible au lieu de tomber sur mon site web Pour la zone dns j'ai fait ce ceci : * A ipfixe @ A ipfixe www A ipfixe blog CNAME domaine J'ai ouvert le port pointant sur mon syno Une idée? Merci 0 Citer
matstar Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour, J'ai bien suivi tuto qui est fort utile, cependant j'ai un problème de redirection avec Gandi.. En tapant http://www.domaine.fr je me retrouve toujours sur la page de gandi informant que la page n'est pas disponible au lieu de tomber sur mon site web Pour la zone dns j'ai fait ce ceci : * A ipfixe @ A ipfixe www A ipfixe blog CNAME domaine J'ai ouvert le port pointant sur mon syno Une idée? Merci Bonjour, 2 questions a te poser, La première, si tu mets ton adresse ip publique dans la barre d'url de ton navigateur, as tu ton site qui s'affiche ? (pour connaitre ton ip publique, ouvre google et effectue une recherche de (quel est mon ip) La solution dans ce cas est de bien effectuer tes règles de nat. La seconde et non des moindres , voila mon Bind @ A IP_publique_Fixe Nom_machine_heberge A IP_publique_Fixe blog CNAME Nom_machine_heberge Le Nom_machine_héberge est le nom de ta machine qui héberge ton wordpress. J'espère que je t'ai aidé. Toute modif gandi prend au moins 1 h ( dans le pire des cas). 0 Citer
vtr Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 bonjour j'essaie de suivre le tuto, mais lorsque je veux créer la base de données il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'ai beau rentrer tout un tas de possibilités, rien n'y fait et je ne sais pas où le paramétrer merci 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Tu veux dire qu'il te demande un login et mdp dans phpMyAdmin ? ou ailleurs ? Patrick 0 Citer
vtr Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 lorsque je clique sur le raccourci phpmyadmin, une fenêtre internet se lance et me demande de m'authentifier, je n'ai pas enregistré de login ni de mdp 0 Citer
vtr Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 bonjour c'est pas possible de mettre à jour ce tutorial ? ça fait des mois que je galère entre les redirections, l'hébergement..., ce tuto est obsolète et ne set plus à rien puisque rien ne correspond merci 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 Wordpress est fourni en tant que package complémentaire au DSM. Il n'y a presque plus rien à faire pour l'installer, si ce n'est d'appuyer sur le bouton Installer du Package Center http://www.synology.com/apps/packages.php?lang=fre 0 Citer
vtr Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 (modifié) et comment on y accède de l'extèrieur ? pourquoi lorsque je clique sur wordpress je me retrouve sur une page blanche OU alors que la page est injoignable ? pourquoi la redirection de port avec le nom de domaine que j'ai acheté chez phpnet n'a jamais fonctionné puisque je me retrouvait sur la page de configuration de ma freebox? Ca en fait des questions pour quelque chose qui est "facile" allez je vais une fois de plus TOUT virer (phpmyadmin et wordpress) si une âme charitable veut bien me guider, ce n'est pas de refus merci Modifié le 13 février 2012 par vtr 0 Citer
vtr Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 je viens de tout virer comme dit précédemment et j'arrive désormais (de nouveau) à l'interface de configuration de wordpress. Comment le rendre accessible de l'extèrieur ? 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 Il faut rediriger le port vers ton NAS, dans la configuration de la Freebox. Si c'est la V5, ne pas oublier de la rebooter après modification. 0 Citer
vtr Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 (modifié) J'ai la freebox v6 donc je vais dans mon interface freebox et je rentre port externe protocole TCP ip 192.168.0.200 port interne En faisant ça, lorsque je rentre mon adresse ip dans mon navigateur je me retrouve sur l'interface de configuration FREEBOX Ensuite pour que n'importe qui accède au blog wordpress, il faut qu'il tape mon adresse ip **.***.***.***: ? Modifié le 14 février 2012 par vtr 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 (modifié) Dans le menu configuration de la Freebox, il faut d Modifié le 14 février 2012 par DjMomo 0 Citer
vtr Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 merci il y a de l'évolution en décochant la case 504 Gateway Timeout Gateway timeout expired while waiting for server response 0 Citer
vtr Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 (modifié) Maintenant lorsque je tape mon adresse ip pour accéder au blog j'arrive sur l'interface du diskstation http://**;***;***;***:5000/webman/index.cgi EDIT à 19H04 Aaaaaallélluuuuuuiiiiiiiaaaaa en fait il faut rajouter /wordpress à l'adresse IP http://**.***.***.***/wordpress Merci DjMomo ce qui semblait me faire défaut c'est cette foutu case à décocher pour l'accès distant Modifié le 14 février 2012 par vtr 0 Citer
vtr Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 Comment peut on utiliser le panneau d'administration à distance autrement que par l'interface du synology? je voudrais administrer à temps perdu à partir du boulot mais je suis filtré pour accéder à mon IP 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 25 février 2012 Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas eu de soucis particulier pour l'installation de Wordpress sur le syno. Toutefois, je me pose une question au sujet du paramétrage des droits... pour créer le répertoire virtuel via le DSM, j'étais en admin. Le propriétaire du répertoire wordpress est donc (?) admin. pour utiliser un plug-in de cache, je suis obligé de modifier les droits d'écriture pour autoriser la création des fichiers de cache (chmod 755). il en est de même pour d'autres plugins ou pour l'upload de fichiers. Je voudrais éviter qu'une vulnérabilité quelconque de wordpress ne permette à qqun de déposer un fichier php et que celui-ci puisse être exécuté avec des privilèges élevés (pour être clair, que le site soit trashé, je m'en balance, mais je voudrais éviter une contamination des autres répertoires). j'ai déjà récupéré chez des copains des scripts de ce genre et ils donnent l'accès complet à la machine. Autant je saurais gérer ça sur un serveur IIS, autant sur un linux, je sèche ... (mais bon, je suis un noob linux ). si qqun peut me donner des pistes, je suis preneur. merci Modifié le 25 février 2012 par Brunchto 0 Citer
Messages recommandés