BennyBoom Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un joli ptit DS1010+ (bientot livr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burning_burno Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Pour un Onduleur va voir chez APC, c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux sur le marché Les caractéristiques a prendre en compte pour l'achat d'un onduleur, outre sa capacité ( VA ) , sa garantie , le montant des bien assurés, est son type d'alimentation. Il a en a 3 types, les Off-line ( micro coupure pendant le basculement entre secteur et batterie - bas de gamme ) , les line - interactive ( avec régulation de la tension de sortie - moyen de gamme , utilisable en environnement serveurs ) et finalement les on-line qui offrent la meilleur protection et une régulation complète de la tension fournie par EDF ) En général les onduleurs APC munie d'un port USB sont très bien reconnus sur les systèmes Linux , ils le sont sur les Synology. Je te conseil un onduleur "Line-interactive" car il te permettra de compbler les baisses de tensions ( sans forcement coupure ) en plus de la sécurité de la batterie en cas de coupure générale Ce ne sont pas les premiers prix, tu peux trouver de 500 à 1000 VA entre 150 et plus de 300€ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Merci beaucoup pour ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Merci beaucoup pour ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burning_burno Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 en cas de coupure de jus , l'onduleur envoie un signal au syno. suivant ta configuration, le syno peut se mettre en mode sécurité selon plusieurs critères : - dès que l'onduleur indique q'il n'a plus de jus EDF - Après une certaine décharge de l'onduleur ( genre , quand il reste que 50 % de batterie ) - Après un certain temps , genre 2 min - ... cela te permet de mettre le syno a l'abri d'une coupure brutale d'alimentation du jus fournis par la batterie de l'onduleur .. si t'as une coupure de 30 min de EDF , l'onduleur bascule sur batterie au début de la coupure mais il continue d'alimenter le syno .... jusqu'à ce que sa batterie s'épuise ( dans ce cas coupure brutale du syno = pas bon du tout ) ou bien il peut envoyer le fameux signal de mise en sécurité au syno un peut avant de crever. Dans tous les cas tu peux très bien avoir le signal de mise en sécurité envoyé au syno alors que l'onduleur a encore un peu de batterie pour alimenter les autres appareil branchés dessus. En gros, l'onduleur peut demander au syno de s'arrêter mais l'inverse n'est pas possible ( et serai surtout très con ^^) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 en cas de coupure de jus , l'onduleur envoie un signal au syno. suivant ta configuration, le syno peut se mettre en mode s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flam Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 L'APC Back-UPS CS 650 est un off-line, tu ne voulais pas un line-interactive ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour, J'ai un UPS APC CS-650 pour mon ds-1010+ ( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Ok merci de l'info. Bon par contre j'ai fait le boulet, j'ai pris des 1.5To Caviar Green 32Mo et on vient de me dire que les Caviar Black d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 L'APC Back-UPS CS 650 est un off-line, tu ne voulais pas un line-interactive ? Arf, fichtre! Merci ! Me semble pas l'avoir vu sur le site de Syno, oui je veux du Line-Interactive. Bonjour, J'ai un UPS APC CS-650 pour mon ds-1010+ ( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Les Caviar n'ont pas aussi un probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Oui effectivement les Green et Linux ne font pas bon m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 en cas de coupure de jus , l'onduleur envoie un signal au syno. suivant ta configuration, le syno peut se mettre en mode s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burning_burno Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 tu ne sera pas déçu, APC est vraiment LA marque d'onduleurs ... il sera tellement bien que tu l'oubliera vite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Pour un Onduleur va voir chez APC, c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux sur le march 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Je n'arrive pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachton Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Tu dois ajouter le service ups dans l'onglet ups ;-) et il apparait dans les infos g 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Tu dois ajouter le service ups dans l'onglet ups ;-) et il apparait dans les infos g 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Salut BennyBoom , et le autres :) je te suis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 et ce modele semble valider par le post suivant : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?/topic/21-support-ups/page__hl__onduleur mais il n'est pas sur la liste du site syno ( faut dire que la liste est plutot courte ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 et ce modele semble valider par le post suivant : http://www.nas-forum...e__hl__onduleur mais il n'est pas sur la liste du site syno ( faut dire que la liste est plutot courte ) Topachat mentionne : Technologie line-interactive : regulation automatique de la tension AVR par amplification et 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 en effet ya quelque difference ... trop de choix tue le choix ! c'est sur sur le tiens deja le fais qu'il soit indiquer "ligne active ca aide a la decision et aucun souci de compatibilit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 dis moi Bennyboom je regardais ton onduleur et celui que javais reperer ... tu as un ventilo dans le tiens ???? je vois dans la fiche tech : "Bruit audible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyBoom Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 en effet ya quelque difference ... trop de choix tue le choix ! c'est sur sur le tiens deja le fais qu'il soit indiquer "ligne active ca aide a la decision et aucun souci de compatibilité ??? communication entre les deux ..... Oui c'est pas forcément très clair les description. Pour la com, aucun soucis , j'ai coché la case UPS et il l'a automatiquement reconnu. Je te copie ce qu'il m'affiche : Informations du périphérique Fabricant:American Power Conversion Modèle:Back-UPS RS 550GI Statut:Connecté Batterie chargée:100% Durée de batterie estimée:1932 seconde(s) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 et puis aussi ... truc vraiment b 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés