- 0
Choix D'un Nas Pour Stockage/serveur Multimedia
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Hoegard
Bonjour,
voila je suis en quete d'un serveur nas avec comme priorité :
1- securite
2- serveur DNLA pour la musique
3- pour la video je ne sais pas encore si pas DN§LA ou part un pc dedié ....
bref le but premier est de centralisé tout ce qui traine sur les pc
ce qui me semble etre le but d'un NAS.
pour la securite je pensais a du RAID 5 ce qui me semble le meilleur choix
je lorgne sur le Ds-1010+
mais voila petites questions:
A - si j'ais bien suivi on peut mettre que 3 DD/5 pour commencer mais comment cela ce passe t'il lorsque l'on rajoute un DD plus tard ?? le nas agrandis tout seul comme un grand la taille ?
B - au niveau securite comme je disais je pensais au Raid 5 , mais jais cru comprendre qu'il ya possiblité d'avoir un DD spare ( disque de secour non utilisé si j'ais bien compris) l'interet est il justifié ???
C - au cas ou le nas tombe en panne et quil y est retour en atelier il ya t'il un risque pour les datas ?? (certain contructeur on pour 1er reflex de formaté )
D - j'ais cru comprendre que le fait d'avoir une box ou modemadsl sur le reseau bride les performances ( plus d'interet du gigabit alors!!) cela me parait difficile de faire sans .... si vous avez des conseille a ce sujet..
E - je pense utilise des HDS722020ALA330 hitachi a premeir vu il sont compatible
F - vu les possiblité de ce nas j'envisage egalement la video surveillance , avez vous des liens pour avoir plus d'info / exemple de cette utilisation ?
G - pour ce modele equipé 10To quel puissance donduleur fautil prevoir ?? et si on rajoute un DX510 la puissance doit passer a combien ?? ( je pense au futur )
et oui beaucoup de question d'un noob
merci de vos conseille , si je me plante totalment merci de me le signalé, jvais pas me vexé lol
sinon au passage que vaut le magasin redcoon ???
1246€
17 réponses à cette question
Messages recommandés