Aller au contenu

Ds410J, Presque Neuf, Volume "d


Messages recommandés

Bonjour,

je viens demander de l'aide sur ce forum, car jesuis un panique, et loin d'être un expert en NAS.

je suis photographe et je me suis fendu d'un 410j avec 4 DD de 1,5To (Samsung HD154UI) il y a quelques mois. j'utilise les 2 premier en "raid 1", j'ai tout mes fichiers photo natif, et j'utilise les 2 autres pour partager/avoir accès à ma photothèque (HD/SD), ils ont donc un type "de base"...

je rentre de vacance, je démarre le serveur, et la il bip, une vrai guirlande noël sur les LED!

dans le DSM (2.2, c'est bien?),

dans "information/Statut" j'ai:

Disque1 => Normal

Disque2=> non initialisé !? (c'est a cause du Raid1 ou je ne sauvegarde même pas mes données?)

Disque3=> echec de partition système

Disque4=> echec de partition système

dans "stockage/volume":

Volume 1 (Raid1) => dégradé

Volume2 (de base) => Anormal

Volume3 (de base) => Anormal

à noté que j'ai l'option "réparer lorsque je sélectionne le RAID1, et il me propose d'initialisée le disque 2)

Dans "stockage/S.M.A.R.T": tous est "normal"

Voila, j'ai passé la matinée sur le forum a me perdre dans la science du NAS, qu'est ce qu'il ce passe? et qu'est ce que je peu faire??

est-ce que j'ai vraiment mes 4 disques dur a changer!?

j'ai accès à tous mes fichiers, je peu lire/écrire sur tous les volumes... on dirait presque une erreur"logiciel"!?

Merci d'avance pour votre aide!! j'ai déjà eu de nombreuse galère de disquedur, causant la perte de beaucoup de photos, je pensait avoir la solution avec un NAS...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme, mais avec mon DS210+, cette semaine.

J'ai fait un mode RAID1 et on m'a annoncé qu'il y avait un probleme "Volume1 Dégradé"

Euh.. disons que j'ai suivi les conseils ce trouvant dans le "Gestionnaire de Volume".

Et j'ai remplacé le disque dur hier. Pour ça je crois que sur ton synology y a ue fonction changement à chaud, permettant de changer les disques dur à chaud.

J'ai ouvert mon synology, j'ai dévisé, j'ai changé le DDR et j'ai remis le tout.

Je suis retourné dans le gestionnaire de volume et j'ai cliqué sur "Gérer" et j'ai suivi les instruction pour ajouter à mon volume le novueau DDR, après ça tout fonctionnait ^^

Mais disons que si ton Nas t'indique disque dur défectueux, c'est une mort annoncé je dirais, ceci dit sauvegarde les choses importantes se trouvant sur ton RAID1, parce que t'es sans filet là. ^^

Maintenant essaie de recréer ton volume pour voir pcq le non initialisé je pense que c'est peut-etre la cause ^^

Après pour l'anomalie je ne sais pas trop, j'ai jamais eu à faire à ca regarde dans la documentation de ton nas à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

premiere question

as tu preparer tes diques?

quels est la marque de tes disques?

pour info je te conseil de prendre contact avec le support de chez Syno, car pour tes volumes 2 et 3 vu que tu es sans filets (pas de redondance des donn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.