passicool Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour, Mon NAS viens de rendre l'âme et j'ai besoin des fichier car j'ai mes fichiers pros dessus et les disques sont illisible par mon PC, y a t il un moyen. Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Alors il faut nous en dire un peu plus et en particulier au niveau de la configuration de ton volume , basic raid0, raid1, etc... Car selon le cas ce sera possible ou pas... il reste toujours la solution de racheter le m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour, Oui c'est un syno 410J de 3 mois seulement avec 2 disques en raid 1 Pour le problème en lui même le NAS ne démarre pas le bloc d'alim s'allume très faiblement et si je le débranche du NAS la diode s'allume comme avant.. Je pense que le bloc est HS mais bon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Il est donc sous garantie tu peux donc demander le changement du bloc d'alim. Sinon en RAID1 tu peux lire un de tes disques sur ton PC avec le driver Ext2IFS en attendant si tu es press 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 J'ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsar1958 Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 bonsoir une fois installee ext2IFS il faut redemarrer et normalement tu y auras acces apres redemarrage @ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Bin, j'ai red 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Malheureusement je n'ai pas linux chez moi, pour mat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 C'est juste une alimentation 12v il suffit d'avoir la bonne puissance et ca doit marcher sans probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Non, le câble qui rentre dans le NAS est rond avec à l'intérieur 4 broches, surement pour avoir le 5 V pour les HD et 12 V pour le NAS donc pas standard du commerce. Pour info je vais tenter avec un live CD de Knoppix en fin de journée, je vous tiens au courant sur le résultat. [EDIT] : j'ai essayé avec Knoppix et Ubuntu même chose le volume et bien détecte mais avec un icon particulier resemblant à une cage à disque dur mais l'accès est impossible j'ai le message "format de fichier inconnu". Bilan : Je voulais un NAS pour sécuriser mes données et je m'aperçois que ça n'arrive pas à la cheville d'un raid sur un PC, solution que j'utilisais jusque là et qui m'a toujours permis de garder mais données malgré un changement de PC ou un dur qui lâche etc... Je pense vendre le NAS un fois de retour de SAV si quelqu'un est preneur. [EDIT] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 On ne le dira jamais assez mais le raid est un syst 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 hello ! idem pour moi recemment, petit probleme lors du flashage de la DSM 3 beta. besoin urgent d'un document, j'ai demont 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour, Alors l 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Tu es certain d' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 T'es sur de ne pas être en SHR !? (le type par défaut chez Syno maintenant : Synology Hybrid Raid) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour, J'ai bien test 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passicool Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour, Le NAS est parti en SAV mardi 7 le d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés