toof Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour à tous ! J'ai trouvé votre forum sur google à la recherche d'infos (qui s'avère être la seule source d'info en français hormis le site de Synology ?) pour tenter de sauver mon DS 209j qui ne veut plus rien savoir depuis hier... Je vais essayer d'être exhaustif, malgré mes lacunes en la matière...: J'utilise le NAS en Raid 1 (deux disques avec les données en double) avec deux disques WD caviar blue de 500Go changés récemment (il y avait avant deux seagate qui faisaient autant de bruit qu'un frigo...!) Tout était OK jusqu'à avant hier ou le NAS bippe, je me connecte à l'interface (via le port 5000, tout ça...) et m'indique un volume dégradé. Les disques sont neufs, je tente une réparation, qui prend un peu de temps mais qui s'avère concluante. Manque de bol, hier, rebolote : le NAS bippe, je me connecte et là l'interface me dit qu'il y a un problème de ventilateur. J'ouvre délicatement le bousin, le ventilo tourne trèèèès bien. J'arrête le NAS, démonte les disques, le ventilo, je nettoie le tout, je rebranche, rallume, et ça repart. Mais dans les heures qui ont suivi, de nouveau ça bippe, je tente de me connecter, sans succès, le NAS n'est pas accessible, et je ne le ping pas non plus sur son ip. Je lance l'assistant que je viens de télécharger sur le site, il cherche mon NAS (que j'ai nommé GrosNAS... ahem... passons) et il me trouvé un serveur synology appelé CubeStation, en mode DHCP activé, et "non installé". Je tente une installation, je télécharge le dernier DSM pour le 209j sur le site, et il m'indique que le fichier n'est pas pour le bon modèle Je récupère l'assistant sur le CD fourni, avec le .pat associé, et là il me dit carrément d'installer une version pour le CS406e...!? J'essaye, après tout, ça passe, je peux lancer l'installation, mais ça échoue. Je m'inscris à la beta, télécharge le DSM et l'assistant en beta 3, ça formate, ça copie le DSM sur le disque et au moment de l'installer, il me dit "vous devez utiliser 1139 ou ultérieur (note : c'est la v.1285 que je tente d'installer) une erreur s'est produite durant l'installation. Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreur, contacter l'assistance en ligne, etc, etc) A ce niveau, l'interface est inaccessible (elle l'est depuis le dernier crash en date) Quand je passe par l'assistant de la beta 3, je peux reparamétrer le mot de passe, l'ip, etc, et je ping bien le NAS, la led LAN clignote quand je le sollicite La LED Statut clignote orange rapidement Sans disque la led bleu reste fixe (cf le test de la FAQ synology : http://www.synology....ng=fre&q_id=366 "Si vous entendez un bip sourd suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors votre carte mère est fonctionnelle") Le NAS est en version 2.3-1139 d'après l'assistant En espérant (sans trop y croire) que ça ne soit pas grand chose et que quelqu'un puisse me dépanner ? Je l'ai acheté chez LDLC en aout 2009, il doit être encore garantis, mais je peux éviter un retour SAV, ça serait pas plus mal, j'aimerai bien accéder à mes données... Le Telnet, j'ai touché à l'école mais c'était il y a 10 ans, je sais plus du tout comment ça marche Enfin, est ce qu'il y a une assistance en ligne Synology en français ? Parce que l'anglais technique, je le lis, mais pour expliquer tout ça dans la langue de Shakespeare... Merci d'avance pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à votre disposition s'il faut d'autres infos. Bonjour, Tu peux tester la carte mère de la façon suivante : Eteindre ton produit Synology. Retirer tous les périphériques externes attachés. Retirer le ou les disques internes de ton produit Synology. Allumer le produit Synology. Si tu entends un bip suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors la carte mère est fonctionnelle. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour, Tu peux tester la carte m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour, Cf mon message original : La LED power bleue reste bien allum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour, Donc ton syno n'est pas mort. Cordialement. Michel. Effectivement, en r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Effectivement, en r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain74960 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Salut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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