Aller au contenu

Mon 209J Est-Il Mort ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai trouvé votre forum sur google à la recherche d'infos (qui s'avère être la seule source d'info en français hormis le site de Synology ?) pour tenter de sauver mon DS 209j qui ne veut plus rien savoir depuis hier...

Je vais essayer d'être exhaustif, malgré mes lacunes en la matière...:

J'utilise le NAS en Raid 1 (deux disques avec les données en double) avec deux disques WD caviar blue de 500Go changés récemment (il y avait avant deux seagate qui faisaient autant de bruit qu'un frigo...!)

Tout était OK jusqu'à avant hier ou le NAS bippe, je me connecte à l'interface (via le port 5000, tout ça...) et m'indique un volume dégradé. Les disques sont neufs, je tente une réparation, qui prend un peu de temps mais qui s'avère concluante.

Manque de bol, hier, rebolote : le NAS bippe, je me connecte et là l'interface me dit qu'il y a un problème de ventilateur. J'ouvre délicatement le bousin, le ventilo tourne trèèèès bien. J'arrête le NAS, démonte les disques, le ventilo, je nettoie le tout, je rebranche, rallume, et ça repart.

Mais dans les heures qui ont suivi, de nouveau ça bippe, je tente de me connecter, sans succès, le NAS n'est pas accessible, et je ne le ping pas non plus sur son ip.

Je lance l'assistant que je viens de télécharger sur le site, il cherche mon NAS (que j'ai nommé GrosNAS... ahem... passons) et il me trouvé un serveur synology appelé CubeStation, en mode DHCP activé, et "non installé".

Je tente une installation, je télécharge le dernier DSM pour le 209j sur le site, et il m'indique que le fichier n'est pas pour le bon modèle

Je récupère l'assistant sur le CD fourni, avec le .pat associé, et là il me dit carrément d'installer une version pour le CS406e...!? J'essaye, après tout, ça passe, je peux lancer l'installation, mais ça échoue.

Je m'inscris à la beta, télécharge le DSM et l'assistant en beta 3, ça formate, ça copie le DSM sur le disque et au moment de l'installer, il me dit "vous devez utiliser 1139 ou ultérieur (note : c'est la v.1285 que je tente d'installer) une erreur s'est produite durant l'installation. Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreur, contacter l'assistance en ligne, etc, etc)

A ce niveau, l'interface est inaccessible (elle l'est depuis le dernier crash en date)

Quand je passe par l'assistant de la beta 3, je peux reparamétrer le mot de passe, l'ip, etc, et je ping bien le NAS, la led LAN clignote quand je le sollicite

La LED Statut clignote orange rapidement

Sans disque la led bleu reste fixe (cf le test de la FAQ synology : http://www.synology....ng=fre&q_id=366 "Si vous entendez un bip sourd suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors votre carte mère est fonctionnelle")

Le NAS est en version 2.3-1139 d'après l'assistant

En espérant (sans trop y croire) que ça ne soit pas grand chose et que quelqu'un puisse me dépanner ?

Je l'ai acheté chez LDLC en aout 2009, il doit être encore garantis, mais je peux éviter un retour SAV, ça serait pas plus mal, j'aimerai bien accéder à mes données...

Le Telnet, j'ai touché à l'école mais c'était il y a 10 ans, je sais plus du tout comment ça marche :P

Enfin, est ce qu'il y a une assistance en ligne Synology en français ? Parce que l'anglais technique, je le lis, mais pour expliquer tout ça dans la langue de Shakespeare...

Merci d'avance pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à votre disposition s'il faut d'autres infos.

Bonjour,

Tu peux tester la carte mère de la façon suivante :

  • Eteindre ton produit Synology.
  • Retirer tous les périphériques externes attachés.
  • Retirer le ou les disques internes de ton produit Synology.
  • Allumer le produit Synology.

Si tu entends un bip suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors la carte mère est fonctionnelle.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.