Aller au contenu
  • 0

Nas Pour Partage De Fichiers ?

smoguinou

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je pense aussi que c'est que pour internet, si on passe par un switch on "recréé" un réseau local, et les ordinateurs pourront (en entrant les identifiants) se connecter à internet.

Je me demande s'il n'y a pas une autre solution que le NAS, peut être moins couteuse, j'avais pensé a quelque chose comme dropbox mais comme la configuration est très difficile et l'acces internet pas très performant...

selon dropbox :

If you are on a corporate network, there's a good chance you connect to the Internet using a proxy server. Thankfully, Dropbox works just fine through HTTP(S) proxy servers.

mais si le proxy filtre certains protocoles ou n'accepte pas de requête CONNECT ça peut être bloqué.

Ça m'étonne que tu n'aies pas réussi à configurer dropbox pour utiliser le proxy, regarde la configuration de ton navigateur et met la même chose, par contre pour l'authentification regarde là : http://wiki.dropbox.com/TipsAndTricks/AllowDropboxtoauthenticatewithanNTLMproxyserver

car :

Some corporate networks are behind HTTP proxy servers that use NTLM authentication. Dropbox currently doesn't support this kind of proxy authentication. However, some users have reported some success using an intermediate proxy, such as NTLMAPS or cntlm, to get Dropbox running on their network.

Read more about how to install and use NTLMAPS with Dropbox on the Dropbox wiki

ceci dit, un ds110j n'est pas cher, et il vaut mieux partager en local que via dropbox... et tu as aussi la solution de partager directement sur les pc

• 0

Encore une petite question de débutant:

vu que les deux ordinateurs sont connectés sur un switch connecté au réseau de l'école, comme on doit s'identifier sur le proxy de l'école avant d'accéder sur internet, ce n'est pas génant si les deux ordinateurs se connectent au proxy avec des identifiants différents (ou identiques) en même temps depuis la même IP?

j'espère qu'encore une fois c'est clair ce que je dis ^

EDIT: il faut lui donner un domaine différent ou un Groupe de travail différent (WORKGROUP) ?