Commando Fada Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut ! Apres plusieurs lectures, le SSH semble interesant, un tunel securise c'est franchement mieux que rien ! Mais au concret, comment l'utiliser quand on est debutant ? Car on trouve pas mal d'info, sur l'explication du concept, enormement d'info sur les lignes de commandes de cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut ! Apres plusieurs lectures, le SSH semble interesant, un tunel securise c'est franchement mieux que rien ! Mais au concret, comment l'utiliser quand on est debutant ? Car on trouve pas mal d'info, sur l'explication du concept, enormement d'info sur les lignes de commandes de cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commando Fada Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Je commence depuis 2 jours avec mon syno, je me renseigne donc sur les différentes options... L'objectif est d'avoir un serveur "sécurisé", en tout cas un minimum pour un serveur perso, je n'ai pas des info critiques... Mon syno me sert de sauvegarde de mes données (Raid1) avec BCP BCP de photos perso ... environ 200Go... et ce sont des photos de famille donc avec une valeur sentimentale importante. J'ai commence à ajouter quelques dossiers sur PhotoStation, mais c'est très très long... j'en profite pour te donner un lien d'une question pour l'instant sans réponse : http://www.nas-forum...showtopic=17340 Ensuite je pense utiliser les fonctions serveur WEB pour avoir mon adresse monsiteamoi.fr avec un blog. Voila pour l'instant, mais je decouvre l'ensemble des options et c'est vraiment tres complets ! MERCI POUR TON AIDE 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Su tu as beaucoup de photos personnelles que tu ne souhaitre pas perdre alors il te faudra pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commando Fada Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Comment faire pour avoir une vrai sauvegarde ? Je pensais utiliser Time machine de Mac... tu en penses quoi ? Pour utiliser https, si je coche rediriger http vers https dans management du syno c'est bien ca qu'il faut faire ? MERCI 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Si ton stockage principal est sur le syno il suffit d'y adjoindre un disque USB externe. Si ton stockage principal est ton MAC et que le Syno est en fait une sauvegarde alors c'est pas la peine d'avoir une autre sauvegarde (sauf a 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commando Fada Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 J'ai un HDD externe, peux tu me conseiller un process pour une sauvegarde r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 J'ai un HDD externe, peux tu me conseiller un process pour une sauvegarde r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commando Fada Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Le RAID est un syst 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Oui tu peux utiliser "Time machine" avec ton Syno. Ensuite le partage des photos au travers du syno c'est autre chose qui est ind 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commando Fada Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Oui mais ca ne semble pas trop simple... Je vais essayer de trouver le bon fonctionnement, car le test d'ouvrir time Machine n'est pas concluant.... il souhaite obligatoirement passer par airport... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelusflm Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui mais ca ne semble pas trop simple... Je vais essayer de trouver le bon fonctionnement, car le test d'ouvrir time Machine n'est pas concluant.... il souhaite obligatoirement passer par airport... Bonjour tout le monde, j'ai le m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés