Aller au contenu

Faible D


xcluzif

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Actuellement j'ai un serveur synology DS107 (1gb/s) branché sur un switch 1 gb/s et ainsi que mon imac (lui même en gigabit) branché sur ce même switch. Mes câbles réseaux sont des cat 5e et font maxi 3m chacun.

Lorsque je fais un transfert du server vers l'imac, je tourne à 20mo/s ce que je trouve assez faible pour du gigabit. Et lorsque je transfert un fichier de l'imac vers le serveur je dépasse pas les 10mo/s

Avec un réseau en gigabit je pensais au moins pouvoir transférer à 40mo/s ... Comment se fait-il que j'ai des débits si faible ? Je précise que je suis bien en gigabit partout (je le vois grave au diode du switch qui m'indique je suis bien en gigabit). J'ai cherché un peu sur le net et sur certain site je lis que le cable 5e supporte jusqu'a 100mb/s et sur d'autre site jusqu'a 1gb/s... qu'en est-il réellement ?

Merci pour votre aide.

edit : en ftp ça va plus vite, je suis monté à 40mo/s, ça me parait mieux, c'est plus réaliste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tes debits ne sont pas si mal,

tu as un 107 quelle version ? car il ne faut pas oublier que tu as aussi le temps de traitements de la part de ton syno qui doit etre prise en compte.

pour le cable 5e s est vrai il y a les deux sons de cloches, dans l id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 40mo/s sur un ds410 j'ai activé le jumbo frame pour booster un peu les transferts (activer sur le syno et modif sur la carte réseau du pc)

il ne faut pas oublier que ca dépend aussi de test ddd entre un 7200t avec 32mo de cache et un dd green a 5400 forcement

sur un 7200 a 7200 je transfére a 60mo voir 65mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi mes switch gère le jumbo frame sinon ca passe pas bien sur il faut aussi modifier les paramètres de ta carte réseau pc

perso j'ai deux port ethernet

pour modifier pour win tu vas sur panneau de config =>sytéme=>gestionnaire de périph=>carte réseau click droit propriétes

puis configurer aprés allez dans l'onglet avancer paquet géant c'est le mtu en bas de la liste tu as vitesse de liaison normalement c'est auto mais tu peut aussi le mettre en manuel a 1giga

ne pas oublier de mettre son syno en 1000full duplex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai fais des essais à différentes valeur de MTU (1500, 3000, 4000, 5000, 8000, 9000) et apparement la meilleure valeur serait 4000/5000 au delà la vitesse de transfert chute. A ce stade je d/l en moyenne à 35 mo/s

Par contre au début du transfert, la vitesse fluctue énormément... en l'espace de quelques fractions de seconde je vais voir la valeur bouger entre 20 / 30 / 40 et même 50 mo/s et après la valeur se stabilise (j'utilise filezilla).

merci en tout cas pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.