kalapyu Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 1 - pour faire du RAID 1 il faut que les disques soit compatibles avec le syno (Cf forum et/ou site de syno) pour l'histoire du remplacement il faut que le disque que tu remplace soit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PatrickH Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 .... (derni 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 <br>Alors il y a plusieurs formats possible pour ton disque externe; FAT, NTFS, EXT3 (EXT4 je suis pas sur !?)<br>Si tu es en FAT ou NTFS pas de probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Plouf Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 1 : oui... 2. Je laisse mon DD USB branch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 1 : oui... Oui... Ca d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Plouf Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui, c'est bien la destination premi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui, c'est bien la destination premi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 oui en fait ma configuration est un peu plus complexe. J'ai un PC fixe avec 1TB dedans et je m'en sers que pour stocker. Je fais tout (notamment d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Psyko Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Pour les sauvegarde du NAS je ne saurais dire car mon NAS me sert en copie de sauvegarde uniquement (il est possible de configurer une sauvegarde automatique sur un disque USB) Parcontre ce qui me fait un peu peur c'est cette histoire de développement photo ... : - si tu comptais te connecter en wifi entre ton portable et le NAS avec des photos de 25 MO ça va vraiment ramer (je dirais au mieux 10s pour charger 25mo) - si tu te connecte en câblé tu risque d'être un peu déçu par rapport au disque local car le DS210j est loin d'être super rapide genre peut être 10 fois plus lent qu'un disque de portable... - si vraiment tu veux une vitesse comparable il te faudra monter en gamme (je me rappel même d'un gars sur le forum qui trouvais les 80MO/s du 1010+ trop lente pour lui pour faire de la gestion de RAW....) pour infos un disque dur interne en sata ça tourne plutôt au alentour de 150Mo/s ... Pour info la série J tourne (avec une seule lecture/écriture du moins) au environ de 40 mo/s en lecture minimum (déjà eu des réceptions à + de 70mo/s) et environ 30 mo/s en écriture; ce que beaucoup de réseaux à domicile ne peuvent déjà suivre. Par contre c'est sur qu'en wifi c'est moins terrible. Ps: pour la sauvegarde du pc sur le nas, il y a aussi le logiciel du syno qui permet de sync des répertoires du pc vers un dossier user et le garder en sync tout au long de la connexion au réseau (Synology data replicator). Ps2: c'est l'interface sata1 qui peut monter à 150mo/s; 300 en sata2 et encore plus en sata3 mais rare sont les disques durs qui montent au delà de mo/s en lecture/écriture avec un seul disque (hormis les récents SSD) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon c'est pas facile tout ca. Je peux s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Psyko Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon c'est pas facile tout ca. Je peux s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour info la série J tourne (avec une seule lecture/écriture du moins) au environ de 40 mo/s en lecture minimum (déjà eu des réceptions à + de 70mo/s) et environ 30 mo/s en écriture; ce que beaucoup de réseaux à domicile ne peuvent déjà suivre. Par contre c'est sur qu'en wifi c'est moins terrible. Ps: pour la sauvegarde du pc sur le nas, il y a aussi le logiciel du syno qui permet de sync des répertoires du pc vers un dossier user et le garder en sync tout au long de la connexion au réseau (Synology data replicator). Ps2: c'est l'interface sata1 qui peut monter à 150mo/s; 300 en sata2 et encore plus en sata3 mais rare sont les disques durs qui montent au delà de mo/s en lecture/écriture avec un seul disque (hormis les récents SSD) Effectivement j'admets mon erreur j'ai confondu avec les solutions RAID matériels que j'utilise au bureau qui vont bien plus vite !!!! Sinon il ne faut pas oublier que le wifi est mauvais en transfert de fichier mais catastrophique en écriture séquentielle (lire et écrire plein de petit truc partout) genre quand lightroom va scanner les répertoires ça risque d'être vraiment moue en wifi !!! Pour moi le câblé en gigabit est la seul solution qui te garantira une vitesse comparables à ton disque local 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon........ et autre question : je peux me connecter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon........ et autre question : je peux me connecter à mon NAS en USB ? Comme si c'était un DD externe ? merciiiiii Non mais tu peux connecter un disque usb sur le NAS pour faire des sauvegardes ou augmenter le volume disponible sur le NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 ca j'ai bien compris. mais je voulais savoir si je pouvais augmenter mes temps d'acc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon ok. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Peux tu précisé comment tu pense brancher en "marche normal" ton réseau ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PatrickH Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon ok. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kalapyu Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 J'ai pas tout compris, mais si tu pense pouvoir d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
kalapyu
Bonjour
20 réponses à cette question
Messages recommandés