kiko26 Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2010 cricx merci concernant mon probl 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 cricx merci concernant mon problème, je n'ai trouvé que ça sur le forum je voudrais bien que tu me dises où je peux trouver plus d'aide si mon problème a déjà été évoqué. merci bonjour, un fqdn n'est pas une ip c'est un nom d'ordinateur complet en terme DNS, d'ou l'expression fully qualified domaine ton syno s'appelle diskstation mais peut s'appeler serv.domaine.local ou serveur.kiko26.local ou toto.kiko26.local etc.......... en découplant serv.domaine.local ca donne le nom de l'hote, serv , appartenant au domaine untel et doté de l'extension .local la recherche se fera ensuite qui fait quoi et tout comme les expressions pour faciliter le rôle , www.domaine.local ou ftp.domaine.local etc... un domaine avec l'extension . local ne peut pas être routé vers internet et donc strictement réservé en local donc intranet cela passe par les fichiers que crirxc t'a déjà donné pour le reste tu as tout ce qu'il faut sur cette section du forum pour monter mail station en domaine local donc sans communication externe, il suffit de lire un peu ce qui a déjà été écrit @++ 0 Citer
cricx Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 cricx merci concernant mon probl 0 Citer
kiko26 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 sur ton post d'origine, tu dis : "Mon NAS est connect 0 Citer
cricx Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 L'intranet dans lequel je travaille, n'est absolument pas connect 0 Citer
kiko26 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 cricx merci pour ta r 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 25 août 2012 Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) déjà évoqué sur ce forum. tu donnes un fqdn à ton syno et tu mets son nom et son IP dans le fichier /etc/hosts du syno Je me permet de déterrer ce vieux sujet car je bute sur un problème proche. Comment fait-on pour donner un FQDN au syno étant donné que le champ "Nom de Serveur" dans panneau de configuration->Réseau refuse le caractère "." ? Modifié le 25 août 2012 par CoolRaoul 0 Citer
Messages recommandés