Aller au contenu

Bacula Et Curlftpfs


MS_Totor

Messages recommandés

salut,

je n'avais pas pensé à ce sous forum pur causer d'un souci réseau que j'ai du mal à résoudre, c'est mieux que le bar n'est ce pas ;)

mon server at home est en panne matériel.....mes vm avec, donc permuté sur un petit server.en attendant une solution.

sur une dedibox qui me sert entre autre à m'auto former sur certains aspect que je n'ai pas pratiqué depuis des années, bonjour la rouille .

debian 5.05

choix du système bacula, plus tard amanda etc...

bacula est monté sur ce serveur, fonctionne très bien pour l'ensemble de mes tests, mais possède une limite que j'ai du mal à gérer par de gestion ftp, sauf par script pour envois mais ces sauvegardes ne sont pas montée en volumes sur ftp comme un lecteur tape, chose qui me rendrais bien service.

contexte:

je peux monter des volumes pour émuler des bandes "tapes" full, incrémentale, et différentielle de mes clients de tests, mais le tout est stoké sur le serveur

j'ai également un ftp de 200 go pour ces tests, donc largement de quoi faire.

pour l'instant je suis obligé de sauvegarder sur ftp mes volumes, et le catalogue qui sert à retrouver les datas, par client, date, type de sauvegarde, non viable de mon point de vue, je finirais pas avoir des soucis de récupération lié au système de label des volumes et gestion de catalogue. .

donc je cherche un moyen stable qui me permette de monter au démarrage du serveur un volume sur le système de fichier du serveur lié au contenu du ftp, pour directement gérer mon catalogue à l'abri sur le ftp monté en lecteur tape....

et la rouille est bien là quel choix et comment.monter le truc, l'accès au serveur ftp est fait sur le nom et l'adresse mac, et une acl interdit tout autre accès.

j'ai pensé à la solution

curlftpfs ftp://ftp_distant

mais réellement rouillé à ce niveau, si quelqu'un peut me filer un coup de paluche il est le bienvenu. je continue à chercher de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour crirx,

oui dans mes étapes j'avais déjà activé le module kernel fuse et installé curlftpfs 0.9.1-3 dispo en backport de lenny

et une erreur en utilisant fusermount

fusermount: old style mounting not supported

damned je viens de voir l'édition de ta réponse.....

mais au final vu la version que j'ai je ne sais plus là

ou trouver une autre solution que curlftpfs pour monter un ftp en volume accessible en full

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.