Barracuda Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 pas mal de soci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flam Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 L'avantage des bandes est qu'elles sont mobiles, et donc externalisées par sécurité (incendie et vol) Il suffit que le répertoire de sauvegarde soit en ext3/ext4, tu peux donc l'externaliser par le réseau sur un système distant en montant le répertoire. Plus aucun intérêt d'utiliser des bandes. Revenons à nos moutons, TimeBackup, fait-il de l'incrémental intelligent ? Je veux dire, si mon fichier excel n'est pas touché 2 jours de suite, va-t-il s'emmerder à refaire une sauvegarde quand même ? Je parle de ça par gain de place sur le disque de sauvegarde. La sauvegarde est "incrémentale". Il crée un répertoire pour chaque sauvegarde et tu as toute l'aborescence disponible. C'est géré par des hardlink, donc ne prend aucune place. Sans doute la raison pourquoi les mount cifs ne sont pas supportés car ce fs ne gère pas les hardlink. De toutes façons il ne veut pas de moi pour l'instant, j'ai l'icône, mais il me fait des gros yeux quand je le lance ^^ Essayes de le séduire en mettant des portes jarretelles 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pim Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci pour les pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Pour le ds 409+ j'ai pris le packtage suivant "TimeBackup-ppc853x-1.0.34.spk", je ne pense pas que je me sois tromp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisPac Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 J'ai envoy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 desole, mais je ne vois pas la valeur ajout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddeuxmat Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 desole, mais je ne vois pas la valeur ajout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonsoir Package refus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flam Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 desole, mais je ne vois pas la valeur ajouté a timebackup sachant que le modeule "sauvegarder et restaurer" du dsm 3.0 fait pareil. peut-on m'expliquer l'interet du truc ? a part prendre plus de ressource dans un service ? Sauvegarder et restaurer fait ce que son titre dit, càd un backup, un snapshot à un instant donné dans un répertoire. La sauvegarde suivante mettra à jour cette copie. Donc tu perdras l'état du fichier si tu le modifies, il ne garde pas l'historique. La structure de la sauvegarde est identique à l'original. Avec Time backup tu crées à chaque sauvegarde la structure de l'instant de la sauvegarde. Toutes les versions des fichiers existent et sont accessibles. Il est incrémental et c'est géré par le fs avec des hardlinks (inodes sur ext3/4) pour les fichiers qui n'ont pas changé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overacloud Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonsoir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flam Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 J'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont fait l'expérience de Time Backup, s'il était possible de gérer les sauvegardes sur plusieurs supports externes (2 hdd par exemple) ? L'option peut-elle n'être active que sur un ou plusieurs répertoires ? Peux-tu préciser ? Parles-tu de multi-volume ? Qu'entends-tu par supports externes, des disques usb ou eSata reliés au syno ? As-tu une raison particulière de vouloir séparer physiquement les backup ? Il ne gère pas à ma connaissance les multi-volume. Mais tu peux créer plusieurs backup, un premier pour un ensemble de répertoires sur un premier volume (par exemple usbshare1) et un deuxième ensemble sur un deuxième volume (usbshare2). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overacloud Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Peux-tu préciser ? Parles-tu de multi-volume ? Qu'entends-tu par supports externes, des disques usb ou eSata reliés au syno ? As-tu une raison particulière de vouloir séparer physiquement les backup ? Il ne gère pas à ma connaissance les multi-volume. Mais tu peux créer plusieurs backup, un premier pour un ensemble de répertoires sur un premier volume (par exemple usbshare1) et un deuxième ensemble sur un deuxième volume (usbshare2). Merci pour ta réponse Flam ! En fait, pour faire simple je souhaiterais brancher un disque dur externe (USB ou eSata) pour la semaine impaire puis un deuxième pour la semaine paire. A chaque début de semaine, je récupère celui de la semaine précédente pour l'emporter. Cela permet d'avoir une sauvegarde à l’extérieur de l'établissement et d'avoir deux supports de sauvegarde en cas de crash de l'un d'entre eux. En gros, j'aimerais connaître la réaction du NAS si je branche un disque dur externe différent de la sauvegarde précédente. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flam Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 En fait, pour faire simple je souhaiterais brancher un disque dur externe (USB ou eSata) pour la semaine impaire puis un deuxième pour la semaine paire. A chaque début de semaine, je récupère celui de la semaine précédente pour l'emporter. Cela permet d'avoir une sauvegarde à l'extérieur de l'établissement et d'avoir deux supports de sauvegarde en cas de crash de l'un d'entre eux. En gros, j'aimerais connaître la réaction du NAS si je branche un disque dur externe différent de la sauvegarde précédente. Le modèle ds410 possède deux usb et un eSata je crois. Chaque port va être monté comme un volume avec un nom propre (usbshare1, usbshare2, satashare1),. Il te suffira de créer deux backup, chacun sur un des volume avec un timing de deux semaines Je n'ai pas fait le test pour voir ce qu'il se passait si on les branchait sur le même port mais cette solution devrait marcher pour toi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisPac Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Pour info j'ai eu des retours de la part du support de Synology au sujet de Time Backup qui ne se lance pas. Voici en substance ce qu'ils disent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overacloud Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Le mod 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PHAM Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Il faut donc attendre une mise 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pim Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Ok merci. Donc je sais pourquoi Mon DS410 a 4 disques de 1 To en RAID 5, donc 3 Go de stockage, c'est donc pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tachky Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonsoir, de passage par hasard sur synology.com J'ai découvert que la version 1.0.54 de Time Backup était sorti depuis le 25/10 et ... elle supporte la limite des 2 To. Cool je vais enfin pouvoir la tester ! Par contre auparavant il faut mettre la dernière version du DSM Je mets tout ça à jour et je vous tiens au courant. (test sur 409+ avec 2To x 2 en raid 0). (Cette sortie à certainement été annoncé ailleurs, mais je l'annonce ici pour ce qui comme moi suivait ceTte new en attendant la sortie d'une version compatible 4 To) Bon ben déçu ... il refuse mon disque externe et il ne propose pas en réseau, (et je n'ai qu'un volume interne) je devrais essayer avec un montage réseau et un partage sur le montage, mais pour l'instant je trouve ça moins sympa que le projet de sauvegarde sur lequel je travaille... wait &see 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flam Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Time Backup supporte les disques externes, il faut juste qu'ils soient en ext3/ext4 et pas en NTFS, ce n'est que la 5e fois que je le r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tachky Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Time Backup supporte les disques externes, il faut juste qu'ils soient en ext3/ext4 et pas en NTFS, ce n'est que la 5e fois que je le réécris et c'est écris plus haut dans ce même sujet! Merci, mais ça n'était pas du tout une question, c'était juste pour dire que je pouvais même pas l'essayer parce que mon seul disque dispo n'était pas reconnu (effectivement son format n'est pas reconnu : JFS2) et donc que je ne ferai finalement pas de retour. Mais sinon merci quand même d'avoir prit le temps de te répéter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pim Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour, Volume de 4To bien reconnu, mais au moment de finaliser la cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisPac Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 En allant voir ce que donne le nouveau package HASP (non dispo sur s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Release note dispo maintenant : Change Log Fixed an issue to back up volume with size over 2TB. Limitation & Known Issues for all versions . This package version is applicable only on Synology products with DSM 3.0-1354 and onward. Pas grand chose au final, il faut voir chez les personnes chez qui cela buggait encore ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisPac Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Release note dispo maintenant : Pas grand chose au final, il faut voir chez les personnes chez qui cela buggait encore ... En effet c'est ce que le support de Synology m'annon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramzay Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Salut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés