Le-Sphinx Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour, j'ai un syno 209 +II avec deux disque dur WD15EADS en raid pour sauvegarde de donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledube Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour, C'est quoi comme Raid ?? Miroir (raid 1) j'espère ! J'ai l'impression que ca sent le disque qui va bientôt rendre l'âme !! Sauvegarde immédiatement tes données puis regarde le statut smart de ce disque. Au moment où la led se rallume, entends tu le moteur du disque se relancer ? Séb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 c'est du RAID 1 (avec protection des donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledube Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 c'est du RAID 1 (avec protection des donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Information status : Disque1 43°C status normal Disque2 40°C status normal voici les infos SMART (j'y connais absolument rien) disque 1 en haut, Disque 2 en bas j'entends un sorte de tic tic avant que la led se ralume. Uploaded with ImageShack.us 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Moi je vois deux choses qui sautent aux yeux .... 1 - Tu dois avoir activer la mise en veille de tes disques dur, d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledube Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 les lcc sont trop grand = tes (les deux) hd vont planter !!!!! SAUVEGARDE TOUT DE SUITE SUR UN HD EXTERNE!!!!!!!!! EDIT : grilled par jac2904 !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Moi je vois deux choses qui sautent aux yeux .... 1 - Tu dois avoir activer la mise en veille de tes disques dur, d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledube Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 wdidle est un utilitaire qui marche sous dos et qui permet de d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 je vous remerci pour toutes ces explications. j'ai achet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Le formatage de bas niveau ne r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledube Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Wdidle configure les paramètres internes du hd ; un formatage n'y changera rien. Là, tu es en face d'une usure physique des disques, c'est irrattrapable. Sinon, j'ai moi meme des wd green sur mes syno ; une fois la manip effectuée; l'ensemble est très fiable. Télécharge wdidl, branche un des hd sur un pc et effectue la manip ; idem pour le second ; ca stoppera l'hémorragie. séb Edit : Décidement je me fais griller par tout le monde aujourd'hui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 oki, merci, je teste ça et je vous tiens au courant. je trouve pas le logiciel widle pour mon WD15EADS, vous avez un tuto sous la main svp ? merci encore pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Voici un petit mode d'emploi made in synology : http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=407 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour, voil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Voil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledube Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Regarde de nouveau les param 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 faut que je regarde 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 voil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 par d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Le nombre indiqu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour, je viens vous tenir au courant je viens de voir le LCC, il est augment 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 ... Je d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Sphinx Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 aillant toujours le meme probleme avec la led du disque dur 1 qui s'eteint par moment, j'ai decid 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés