Synomelo Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour, Je possède un NAS DS209+II, environnement Windows (7). Ce NAS ne posait pas de soucis avec DSM 2.3. Depuis l'upgrade en 3.0 j'ai un dossier partagé qui est difficilement accessible. Après démarrage du NAS et identification, ce dossier apparaît dans l'explorateur (Windows) mais n'est pas joignable. Un message me disant que ce dossier n'existe plus ou a été déplacé vient ! Pourtant, connecté sur le NAS, et avec File Station ou l'explorateur Synology, ce dossier est présent, accessible, les données aussi. En vidant le corbeille CIFS ou en modifiant des paramètres je parviens à récupérer l'accès via l'explo de Win... pas très pratique. J'ai remarqué dans le journal des connexions qu'une connexion persiste sur ce dossier là... il n'est pourtant pas ouvert ni en accès sur le contenu... Le sujet est plus étonnant, ou trouble... Toujours depuis l'upgrade 3.0, nouveau phénomène avec Photoshop Dans un dossier partagé, je possède des photos. Je les ouvre avec Photoshop, je travail mon document, je l'enregistre sous le meme nom aucun problème. Sauf que je n'enregistre que rarement sous le meme nom, car je garde les originaux... j'incrément donc le nom avec '_1' derrière... et là, c'est le drame, Photoshop n'a pas le droit d'enregistrer... voila le message d'erreur : J'ai essayé un autre nom, un autre dossier (parent), un autre dossier partagé, un autre format de fichier, version x64 ou x32... tout pareil. Je possède bien évidement les droits en écriture, suis même propriétaire. Pourtant n'importe quel AUTRE logiciel peux et enregistre dans ce même dossier ou dans un autre !! Si j'enregistre ma photo sur mon disque dur et fait un couper coller avec l'explorateur Windows cela fonctionne. En fait, je ne peux juste pas utiliser de répertoire réseau avec Photoshop depuis DSM 3.0 Donc si qq1 est dans la même config que moi... peux t il me confirmer que le problème se produit aussi chez lui ?? Ou je ré-install mon poste de travail... Merci pour la lecture. Cordialement, Alex 0 Citer
fredlime Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, J'ai exactement ce probl 0 Citer
Nawsk Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour, Même problème avec photoshop CS2 et DSM3.0-1337 sous windows 7 et NAS DS209 Impossible d'enregistrer une image directement sur le NAS via photoshop car "le fichier est verrouillé ... (même message que Synomelo) " Avant la mise à jour du DMS, il n'y avait aucun problème. Obligé de sauvegarder l'image sur le disque dur du PC puis de la transférer sur le NAS via l'explorateur. Belle journée. 0 Citer
Synomelo Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2010 Triste de lire que Synology ne tient pas compte des remarques utilisateurs... comment peuvent ils avancer ? Il serait int 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Triste de lire que Synology ne tient pas compte des remarques utilisateurs... comment peuvent ils avancer ? Il serait int 0 Citer
Synomelo Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2010 Oui, une demande 'support' a 0 Citer
y00gi Posté(e) le 7 octobre 2010 Posté(e) le 7 octobre 2010 Autant pour moi.... cela permet de sauver un fichier existant sur le NAS. Mais cela ne solutionne pas le probl 0 Citer
Synomelo Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2010 Voila le retour de Synology. " Thank you for the feedback. If this issue happens since DSM3.0, please use the following patches to solvethis issue: "ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/Patches/samba-10-09-29-PhotoShop" " Effectivement, avec ce 'firmware-patch' cela fonctionne. Je peux d 0 Citer
moaje Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 Voila le retour de Synology. " Thank you for the feedback. If this issue happens since DSM3.0, please use the following patches to solvethis issue: "ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/Patches/samba-10-09-29-PhotoShop" " Effectivement, avec ce 'firmware-patch' cela fonctionne. Je peux d 0 Citer
Synomelo Posté(e) le 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour. Je vois qu'il y a plusieurs fichiers 0 Citer
iPeP Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 Il faut remonter cet info au support, il se peut qu'ils aient eu un pb en compilant, ça arrive. Ils ne seront ni les premiers ni les derniers ! Il y a quelques années HP avait livré une mise à jour pour pocket PC qui rendait le matériel inutilisable ... => ouvrez ou mettez vos ticket support à jour 0 Citer
Totof406 Posté(e) le 19 octobre 2010 Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est pas dans la "gestion des paquets" que cela se passe mais dans "mise 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.