Aller au contenu

Messages recommandés

Tu te connecte en TELNET à ton NAS et tu tape la commande

df -h

Patrick

Merci Patrick.

Ça donne ceci :

Pidou> df -h

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/md0 755.9M 420.8M 235.1M 64% /

/tmp 251.7M 592.0k 251.1M 0% /tmp

/dev/md2 1.3T 961.6G 412.5G 70% /volume1

Donc, si, comme je le subodore, la partition système est md0, effectivement il y a moins de 300 M dessus.

Faut faire quoi ? Il y a une commande "lance-flammes" pour dégager de la place ou faut y aller en finesse façon dynamite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tel quel personne ne peut t'aider sans avoir de plus amples informations, sauf à te dire de refaire une installation propre

pourquoi ?

la partition système ne contient normalement que le système synology et les logs qui grossissent avec le temps mais de facon non envahissante , le reste est placé dans le volume data (volume1)

par contre si tu as installé des spk ou des programmes ipkg (logiquement ipkg n'impacte pas sur cette partition sauf bricolage), là il peut y avoir un impact..

donc décrit la liste des trucs que tu as modifié sur ton syno en premier, quel paquet spk, ipkg.... et vérifie aussi que tu n'as pas transféré de fichiers au mauvais endroit à un moment, via un programme de téléchargement...

est ce que tu as modifié la façon de te connecter au syno en te donnant accès à toute l'arborescence par exemple, car dans un usage lambda, tu n'es pas censé toucher cette partition système

bref regardes par toi même ce que tu as installé dans un premier temps, ca toi seul le sait ;)

ensuite si tu fournis les détails demandés , on essayera de t'éviter de repasser par la case départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cas est difficile à cerner

d'un côté tu ne te souviens plus de ce que tu as installé ou modifié sur 207 +, et là dur dur de t'aider

le problème lors d'un transfert de DD d'un syno à un autre en général vient plus du fait que ce qui a été compilé pour un modèle de syno sous tel CPU est incompatible avec un autre modèle, les dev de synology comme tout autre intégrateur de logiciel maitrisent ce côté là, le particulier lui non...

pour info c'est la même chose sous windows, chaque programme doit être compilé pour xp, ou vista ou seven etc.... et pour chaque modèle de CPU, sinon il y a incompatibilité au niveau CPU et instruction en mémoire, et exemple xp ou vista dans ce cas demande à être réparé pour prendre en compte les bons drivers..

si tu as un brin de patience et souhaite apprendre, tu peux utiliser wincsp, un utilitaire sous Windows pour accéder à ssh du syno, cela donne un accès total au syno, y compris la partition système, et de la, il faut repérer quel programme prend autant de place pour le virer. exemple un gestionnaire de donwload qui mettrait ces log ou ces threads non pas dans /volume1 mais dans la partition système

mais si tu es utilisateur sans connaissance particulière de linux tu risque de faire des dégât irrémédiables.

je ne peux deviner tel quel les trucs que tu as fait

donc, il reste bien sur comme l'a souligné Patrick, la solution en premier et à ne pas négliger !!

la méthode que nous utilisons plus ou moins tous en cas de crash, est de sauvegarder tes données (volume1) vers un DD externe en esata ou usb,branché sur le syno, ce qui permet ensuite de repartir de zéro pour les DD internes au syno quel que soit le modèle, puis restauration des données après re installation, c'est la solution propre sans bobos, et également la plus rapide

suis claqué

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cas est difficile à cerner

d'un côté tu ne te souviens plus de ce que tu as installé ou modifié sur 207 +, et là dur dur de t'aider

le problème lors d'un transfert de DD d'un syno à un autre en général vient plus du fait que ce qui a été compilé pour un modèle de syno sous tel CPU est incompatible avec un autre modèle, les dev de synology comme tout autre intégrateur de logiciel maitrisent ce côté là, le particulier lui non...

pour info c'est la même chose sous windows, chaque programme doit être compilé pour xp, ou vista ou seven etc.... et pour chaque modèle de CPU, sinon il y a incompatibilité au niveau CPU et instruction en mémoire, et exemple xp ou vista dans ce cas demande à être réparé pour prendre en compte les bons drivers..

si tu as un brin de patience et souhaite apprendre, tu peux utiliser wincsp, un utilitaire sous Windows pour accéder à ssh du syno, cela donne un accès total au syno, y compris la partition système, et de la, il faut repérer quel programme prend autant de place pour le virer. exemple un gestionnaire de donwload qui mettrait ces log ou ces threads non pas dans /volume1 mais dans la partition système

mais si tu es utilisateur sans connaissance particulière de linux tu risque de faire des dégât irrémédiables.

je ne peux deviner tel quel les trucs que tu as fait

donc, il reste bien sur comme l'a souligné Patrick, la solution en premier et à ne pas négliger !!

la méthode que nous utilisons plus ou moins tous en cas de crash, est de sauvegarder tes données (volume1) vers un DD externe en esata ou usb,branché sur le syno, ce qui permet ensuite de repartir de zéro pour les DD internes au syno quel que soit le modèle, puis restauration des données après re installation, c'est la solution propre sans bobos, et également la plus rapide

suis claqué

@++

Grand merci à toi, je vais réfléchir à tout ça.

winscp, je connais, c'est le truc qui sert à tripoter dans l'iphone.

Donc je vais essayer de regarder avec, sans faire trop de bêtises.

Edit : Ah ouais c'est hyper joli, mais je vois pas bien ou chercher. Dans volume 1, j'ai effectivement un dossier @appstore avec un sous dossier mailstation, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le volume 1 qui pose problème. Et j'ai un autre dossier mailstation dans usr/syno.

Je vais essayer d'installer mailstation pour 210+ et de lle supprimer ensuite, voir si ça libère de la place.

Sinon il doit être possible de remettre le 207 en marche (il me flinguait systématiquement le disque 2, mais avec un seul dur il tourne) de le désigner comme cible et de faire une hardcopie de la partition data, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.