Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir fouillé dans le manuel de mon D210j, je viens d'atteindre la limite de mes compétences et j'ai donc besoin de vos lumières :). Je m'explique :

Matériel : Un D210j équipé de 2x SEAGATE BARACUDA en 1T5 7200tr montés en RAID I.

Utilisation : ce NAS est à destination de ma petite entreprise afin de centraliser l'ensemble des documents et d'avoir une sauvegarde fiable. Nous sommes 4 personnes, reliés par réseau et travaillant sous Windows Vista ou Seven. L'idée étant que chacun puisse accéder à ce NAS depuis son poste de travail via 2 lecteurs (ex : le lecteur G: pour le stockage des docs et le H: pour le stockage des médias vidéos). L'ensemble des PC sont sous le même groupe de travail.

Questions :

• Comment dois-je configurer mon NAS pour pouvoir créer ces deux lecteurs qui sont (virtuellement) différents ? Dois-je utiliser les iSCSI ou ca n'a totalement rien à voir ?
  • Une fois les lecteurs créés sur le NAS, la manip pour les faire apparaître dans le poste de travail consiste bien à "connecter un lecteur réseau" ?
  • et enfin, une fois ces lecteurs montés, la gestion du partage des fichiers et des autorisation d'accès en lecture/écriture est possible via l'identifiant et mdp que l'on rentre au démarrage de Windows ou faut-il créer des comptes sur le NAS ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse qui je l'espère me permettra d'aboutir et d'avoir mon Syno opérationnel !!!!

Mickaël

Posté(e)

salut,

re ouvir le manuel de l'assistant et voir comme à partir de l'assistant synology et d'un partage avec les bons droits sur le syno, on peut pointer un lecteur (mapapge) la manipulation est à répéter pour chaque lecteur,sur chacun de ces partages, et prier de mettre des noms de lecteurs vers u jusqu'à z pour éviter des noms de lecteurs trop variant f, h etc...qui servent souvent pour du matos USB, cela éviteras des conflits.

il y a floraison de posts sur la question aussi bien pour seven que pour vista

dans ma signature il y a aussi un lien direct

bref l'info ne manque pas