docteurbidule Posté(e) le 10 octobre 2010 Posté(e) le 10 octobre 2010 bonjour j'aurais besoin d'aide pour configurer mon syno. sur mon ordi windows en local j'arrive a stocker des fichiers, 0 Citer
domlas Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour le mac je ne connais pas mais la config est certainement possible. il y a bien un forumeur mac dans les parages ! Pour l'acc 0 Citer
docteurbidule Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2010 Je ne suis pas quand je tape dans file zilla l'adresse ip que me donne free dans la gestion de mon compte il ne trouve pas le serveur. je ne sais pas ou cela bloque. 0 Citer
Manwae Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour le mac je ne connais pas mais la config est certainement possible. il y a bien un forumeur mac dans les parages ! Pour l'accès FTP, il te faut une adresse IP fixe (côté Internet), étant chez Free tu devrais donc en avoir une. Il te faut configurer ton routeur (Freebox) de façon à ce qu'elle attribue toujours la même adresse IP réseau au Syno (par exemple 192.168.0.100) et mettre le syno en DHCP auto Précisions : Laisse-le Syno en DHCP comme Dolmas te le dit, mais pour donner une IP fixe au syno si tu n'as pas enclencher l'option alors 1 - Connecte-toi sur la console de la Freebox 2 - Va dans l'onglet "Internet" 3 - Sélectionnes "Configurer mon routeur Freebox" 4 - Renseigne le champ tout en bas "DHCP permanent" en donnant 192.168.0.100 (pour reprendre l'exemple de Domlas), et en indiquant l'adresse MAC du syno (que tu trouves à l'arrière du boitier). Nota : Profites-en pour ouvrir les ports que tu souhaites en les redirigeant vers le syno : dans ton cas "port 21 en TCP vers 192.168.0.100, port 21" La liste des ports à ouvrir est disponible ici. 0 Citer
Flam Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Tu n'as rien à configurer sur le routeur de la freebox si tu passes en ipv6. Filezilla et le ftp dsm 3.0 sont compatibles ipv6. Par contre évites de laisser un accès public et rajoutes un mot de passe. 0 Citer
Messages recommandés